Tout comme son jumeau, le récemment présenté Smart #5, le SUV 100 % électrique Zeekr 7X fait le voyage jusqu’au Vieux Continent afin de devenir le 3e modèle du constructeur chinois à être commercialisé en Europe.

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Long de 4,787 mm, large de 1,93 m et haut de 1,65 m, le Zeekr 7X ne devrait pas passer inaperçu en Europe. Non pas spécialement pour son gabarit, mais davantage pour son style ! Il dispose en effet d'un bandeau noir similaire à ce que l'on peut apercevoir à l'avant des Ferrari 12Cilindri, mais également F80. Décidément, la marque au cheval cabré est une vraie source d'inspiration pour les constructeurs chinois. Toujours est-il que le Zeekr 7X repose également sur un empattement de 2,9 m. Il offrira donc une belle habitabilité à ses passagers arrière alors que son volume de coffre est quant à lui de 539 l en configuration 5 places. Son volume de chargement est également complété par un frunk de 66 l. À l'intérieur, le Zeekr 7X dispose aussi d'un grand écran central de 16 pouces ainsi que d'un affichage tête haute de 36,2 pouces.

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Jusqu’à 470 kW (639 ch) et 710 Nm ou 615 km d’autonomie WLTP !

Basé sur la plateforme SEA du groupe Geely, le Zeekr 7X sera proposé en 3 variantes en Europe : Premium, Long Range et Performance. Les deux premières disposent du même moteur arrière de 310 kW (421 ch) et 440 Nm de couple. Il leur permet d’atteindre 100 km/h en 6 s et est alimenté par une batterie de 75 kWh dans la version Premium et 100 kWh dans la Long Range. De quoi respectivement autoriser au Zeekr 7X une autonomie WLTP maximale de 480 km et 615 km. Dans sa variante Performance, le SUV chinois peut également disposer d’un moteur électrique supplémentaire installé à l’avant. Dans ce cas, il développe une puissance totale de 470 kW (639 ch) et 710 Nm ! Cette cavalerie permet au Zeekr 7X d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 s ! Uniquement associés à la batterie de 100 kWh, ces deux moteurs confèrent également au SUV 100 % électrique chinois un rayon d’action maximal de 543 km. L’architecture 800 V du Zeekr 7X lui permet également d’encaisser jusqu’à 480 kW en charge ! Grâce à cette dernière, il peut passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 13 min s’il dispose de l’unité de 75 kWh ou 16 min lorsqu’il profite de celle de 100 kWh. Le Zeekr 7X est également équipé d’un chargeur embarqué AC de 22 kW.

 

Quel est le prix du Zeekr 7X en Europe ?

Le Zeekr 7X est d'ores et déjà disponible à la commande aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède. À titre informatif, chez nos voisins du Nord, sa variante Premium débute à partir de 52.990 € alors que sa version Long Range coûte un minimum de 55.990 €. Finalement, le prix de départ du Zeekr 7X Performance est de 62.990 €. Un tarif qui comprend une garantie de 5 ans et 100.000 km, pouvant être étendue de 5 ans et 100.000 km supplémentaires tant que les entretiens sont réalisés dans le réseau de la marque. Les premiers exemplaires arriveront en Europe dans le courant de l'été 2025. La question est maintenant de savoir si certains d'entre eux finiront enfin en Belgique, où l'on attend toujours de voir arriver les 001 et X

 

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