Bruno Wouters

18 JUL 2014

Zero Motorcycles: De l'écologie dans les alpages!

Behalve puur stedelijk gebruik hebben elektrische motorfietsen nog moeite om te overtuigen. Nochtans zijn er enkele bedrijven die er volledig voor gaan. Fabrikanten zoals Zero Motorcycles bijvoorbeeld en die hebben nu in het Oostenrijkse Edelweiss Bike Travel een compagnon de route gevonden. Edelweiss Bike Travel is een van de grootste motorreisorganisatoren ter wereld en die heeft nu z’n vloot uitgebreid met zes Zero Motorcycles modellen.

Jusqu'ici, hormis un usage purement urbain, le deux-roues électrique semble avoir un peu de mal à convaincre. D'aucuns pourtant y croient. Des constructeurs, comme Zero Motorcycles, bien sûr, mais pas que! C'est ainsi qu'une société autrichienne, Edelweiss Bike Travel, leader mondial des circuits de voyages à moto, vient de se voir équipée d'une flotte de six Zero Motorcycles et propose dorénavant des circuits éco-responsables au cœur des Alpes.

Afin d'offrir aux pilotes une autonomie maximale, toutes les motos de la flotte sont équipées du système Power Tank offrant une batterie supplémentaire de 2.8 kWh, ce qui porte la capacité totale de la batterie à 14.2 kWh. Les étapes quotidiennes de 200km et plus parcourues dans les Alpes sont donc à la portée des motos Zero Motorcycles ainsi équipées.

Le spécialiste des voyages à deux-roues propose des parcours d'une semaine au départ de leur bureau basé à Mieming en Autriche. Au coeur des Alpes, les circuits d'environ 1.000 km dont en moyenne 200 km parcourus quotidiennement offrent des paysages parmi les plus célèbres d'Europe centrale. Les clients conjuguent pleinement leur passion de la moto et la découverte d'un milieu naturel unique magnifié par le silence des motos électriques. Parmi les lieux traversés les plus célèbres, citons les cols du Stelvio et du Rombo, la haute route alpine de la Silvretta ainsi que les cols du Hahntennjoch, du Kühtai et de Gavia, puis les cols de Mendel et des Dolomites.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ