Faceliftée en début d’année, la Porsche Taycan profite aujourd’hui d’une nouvelle version GTS. De quoi porter le nombre de ses variantes à un total de 16 réparties entre les 3 carrosseries différentes du modèle !

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Comme par le passé, la robe de la Porsche Taycan GTS se distingue de celle de ses congénères grâce à un pack SportDesign installé de série et souligné par de nombreux détails noirs ou anthracite. Une couleur que l’on retrouve d’ailleurs de la partie inférieure des coques des rétroviseurs jusqu’aux jantes. À l’intérieur, l’esprit sportif de cette variante se matérialise par un habitacle (très) largement recouvert d’alcantara. À noter que comme ce fut le cas avant le facelift de l’Allemande électrique, la variante GTS est disponible aussi bien en carrosserie berline qu’en break Sport Turismo.

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Jusqu’à 515 kW (700 ch) et 790 Nm de couple !

Plus sportive que les autres Taycan à l’exception des versions Turbo, la GTS est encore plus puissante qu’auparavant ! Ses deux moteurs profitent en effet de 75 kW (102 ch) supplémentaires et affichent désormais une puissance totale culminant à 515 kW (700 ch) et 790 Nm de couple une fois le Launch Control activé ! Cette fonctionnalité permet en effet de profiter d’un boost grimpant jusqu'à 70 kW pendant 10 secondes. Un gain de puissance dont il est également possible de disposer en appuyant sur le bouton « push-to-pass » situé sur le volant. Grâce à cette cavalerie supplémentaire, la Porsche Taycan GTS et ses 2,3 t sur la balance abattent le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s, soit 4 dixièmes de moins qu’auparavant. Sa vitesse de pointe est quant à elle limitée à 250 km/h.

Une autonomie WLTP maximale de 628 km

Pour alimenter toute cette cavalerie, l’électrique allemande dispose d’une batterie de 105 kWh dont 97 sont réellement utilisables. Entièrement retravaillée lors du facelift du modèle, cette dernière permet à la Porsche Taycan GTS de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 628 km, soit un bond de 120 km par rapport à sa devancière ! Et ce n’est pas le seul domaine dans lequel l’Allemande s’améliore. Son architecture 800 V peut désormais encaisser jusqu’à 320 kW lorsqu'elle est connectée à une borne de charge adaptée. Une puissance qui lui permet de passer de 10 à 80 % de niveau batterie en un minimum de seulement 18 min !

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À partir de 151.700 €

En prime de toutes ces améliorations, la Porsche Taycan GTS est également équipée de la suspension pneumatique adaptative avec Porsche Active Suspension Management (PASM) et du Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) de série. Deux systèmes qui profitent également de réglages spécifiques à la GTS. D’ores et déjà disponibles à la commande, les Porsche Taycan GTS berline et Sport Turismo sont respectivement affichées au prix de départ de 151.700 € et 152.600 €. Les premiers exemplaires arriveront dans les concessions belges début 2025.

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