Cupra étend son partenariat avec le préparateur ABT
Des variantes encore plus sportives et radicales badgées ABT des Leon et Formentor viendront enrichir le catalogue de Cupra en 2026.
Des variantes encore plus sportives et radicales badgées ABT des Leon et Formentor viendront enrichir le catalogue de Cupra en 2026.
Malheureusement pour lui, on ne peut pas dire que le Cupra Formentor facelifté brille par ses motorisations ou la consommation de ces dernières…
Cupra a récemment facelifté son SUV Formentor. Mais, en ce faisant, la marque espagnole est-elle parvenue à encore améliorer ses qualités tout en atténuant ses défauts ?
Encore plus agressif et désirable depuis son récent facelift, le Cupra Formentor dispose-t-il enfin d’un comportement et de motorisations en accord avec son look ?
À côté des variantes thermiques, le SUV coupé de Cupra se décline aussi en hybride. On compte même deux versions plug-in au programme pour ce SUV espagnol pimenté, construit sur une base technique Volkswagen.
Animé par le même 5 cylindres que l’Audi RS3, le Cupra Formentor vous paraît un peu mince côté puissance ? Le préparateur allemand ABT peut vous aider !
Le constructeur espagnol a récupéré le légendaire 5 cylindres dans la banque familiale d’organes pour l’installer dans son Formentor. Et on ne va pas s’en plaindre !
La marque Cupra a motorisé son Formentor VZ5 avec une pépite de chez Audi !
Malgré sa déclaration d’indépendance de 2018, Cupra n’avait jusqu’ici pas de modèle propre à mettre en avant dans son catalogue. Cela change avec le Formentor, un SUV au look sportif inédit.