Pierre-Benoit Sepulchre

5 AVR 2022

Audi serait‑il sur le point de racheter McLaren ?

Objectif du constructeur allemand : rentrer en Formule 1 !

Alors que McLaren démentait à l’automne dernier encore un rachat par la marque aux quatre anneaux, nos collègues d’Automobilwoche affirment que la situation a évolué dans l’intervalle. En effet, de 450 millions € il y a quelques mois, Audi aurait revu sa proposition à 650 millions € pour mettre la main sur McLaren. Et le magazine allemand d’assurer qu’une lettre d’intention en bonne et due forme pourrait être signée dans les prochaines heures !

Une entrée en F1 pour Audi ?

Cette annonce vient en télescoper une autre : l’arrivée imminente de Porsche en Formule 1 selon cette fois l’agence Reuters. La marque concrétiserait la chose par l’intermédiaire d’un partenariat avec Red Bull tandis qu’Audi profiterait de l’expertise de McLaren pour débouler sur les circuits. Si l’offre d’Audi est acceptée, la balle sera alors dans le camp du conseil de surveillance du groupe Volkswagen, propriétaire d’Audi (mais aussi de Porsche), qui devra se prononcer, via un vote, sur cette acquisition.

Bonjour Audi, adieu BMW ?

En 2021, McLaren a entrepris des pourparlers avec BMW en vue de développer une plateforme de voiture de sport 100 % électrique. On s’en doute, si le rachat par Audi devait se confirmer, la collaboration entre McLaren et la marque à l’hélice pourrait bel et bien passer à la trappe. La manœuvre pose également bon nombre de questions quant à l’intégration du constructeur britannique dans la galaxie Volkswagen qui compte d’ores et déjà un label sportif de prestige avec Lamborghini.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ