La marque aux chevrons a profité de l'actuel Salon de Bologne 2004, en Italie, pour présenter la nouvelle C3 VTR. Elle s’inscrit bien évidemment dans la lignée des finitions VTR des véhicules Citroën.
Vitalité et dynamisme
Extérieurement, la C3 VTR s’affiche relativement sobrement en intégrant des éléments de carrosserie spécifiques. Elle se distingue par un habillage couleur carrosserie qui enveloppe la silhouette en partie basse. Les boucliers, les passages de roues et les bas de caisse latéraux sont plus imposants. Sa personnalité est renforcée par des jantes aluminium de 16’’, des projecteurs antibrouillard et une canule d’échappement chromée. Enfin, les baguettes latérales couleur carrosserie, les enjoliveurs des projecteurs antibrouillard, les poignées de portes peintes en noir et le monogramme spécifique VTR soulignent le soin apporté à la finition des détails.
Gris, noir et un tout petit peu de cuir
À l’intérieur, la C3 VTR offre une ambiance tonique avec un garnissage gris foncé pour les panneaux de portes et bi-ton pour les sièges, un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir. Les sièges, identiques dans leur forme à la C2 VTR, privilégient le confort et le maintien latéral. Elle bénéficie aussi de nombreux équipements comme la climatisation, les rétroviseurs électriques et le régulateur de vitesses.
Vroom
Le moteur 1.6i 16V de 110 ch associé à la boîte de vitesses mécanique 5 rapports équipe la C3 VTR. Sa liaison au sol, de par sa conception (train avant de type pseudo-McPherson, essieu arrière doté d’une traverse déformable), devrait lui assurer un comportement routier avec des réactions saines et franches.
© Olivier Duquesne
Source : Citroën
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