Wim Bervoets

15 AVR 2016

Top 5 des propulsions sympas pour moins de 40.000 €

Les premiers jours du printemps nous donnent naturellement l’envie de grimper derrière le volant. Et de préférence, derrière le cerceau d’une propulsion à tendance sportive ! Et parce que les voitures premiums allemandes sont encore d’autres options intéressantes, concentrons-nous sur les modèles plus « généralistes » qui neufs, ne coûtent pas plus de 40.000 €.

1. Mazda MX-5

Pas plus tard que la semaine passée, nous étions encore amoureux de la petite bombe japonaise. Sa recette reste inchangée depuis 25 ans. La version de base propose un moteur 1.5 l de 131 chevaux et le haut de gamme, un 2 litres de 160 chevaux. Mais dans ce cas-ci, plus n’est pas forcément mieux : notre préférence va vers le modèle d’accès. Celui-ci est proposé à partir de 22.590 €, alors que la 2 litres démarre à 27.690 €. Le plaisir de conduite n’est pas impayable !

2. Toyota GT86/Subaru BRZ

Les deux voitures partageant quasiment tout, nous les sélectionnons toutes les deux ! Elles proposent toutes deux un moteur boxer à 4 cylindres de 2 litres et délivrant 200 chevaux. Cela permet un 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et une vitesse de pointe de 226 km/h. Une petite différence : 31.990 € pour la Toyota et 32.990 € pour la Subaru.

3. Nissan 370Z

Encore une candidate du pays au Soleil Levant. Et quelle candidate ! La lettre « Z » a toujours été synonyme de plaisir de conduite pour la marque Nissan. De plus, cette japonaise est la seule de cette liste à proposer plus que 4 cylindres. Son V6 de 3,7 litres délivre 328 chevaux et se voit accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La version Nismo, plus poussée, propose quant à elle 344 chevaux, mais son prix de 46.500 € l’exclut de cette liste. La 370Z « classique » est quant à elle, affichée à 38.600 €.

4. Ford Mustang

Ce classique américain, pour moins de 40.000 € ? Parfaitement, même s’il faudra pour cela choisir une version coupé à moteur 2.3 ecoboost. Pour les amateurs de la belle Américaine qui ne peuvent se permettre le gros V8, ce n’est pas un mauvais choix. La sonorité n’est évidemment pas la même, mais vous économiserez pas mal d’argent à la pompe. Elle est à vous pour 37.000 € en boîte manuelle et pour 39.000 € en boîte automatique.

5. Fiat 124 Spider

Allez, nous l’admettons : nous trichons un petit peu ici, car la 124 Spider n’est pas encore sur les routes belges. Il est toutefois déjà possible de commander la belle italienne pour 23.990 €. Les dessous sont partagés avec la Mazda MX-5, mais elle délaisse les moteurs atmosphériques pour un bloc italien de 1,4 litre de 140 chevaux. Nous espérons que la prometteuse version Abarth sera située sous la barre des 40.000 € !

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