Des tests récents

4,0 /5 Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution logique

Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution logique

Développer une nouvelle génération d’une voiture au nom prestigieux n'est pas une tâche facile. Certainement pas en ces temps où les émissions, le bruit et la consommation sont limités. Mais que faites-vous lorsque le nom en question est 'Porsche 911' ? Nous avons enquêté, en prenant une Carrera S à l’essai.

3,8 /5 Essai : BMW 840d, le retour d’une icône?

Essai : BMW 840d, le retour d’une icône?

Cette année, cela fait vingt ans que la BMW Série 8 a disparu du catalogue. L'année dernière, elle a fait son grand retour ! Il nous tarde de voir si elle est digne de son héritage…

3,7 /5 Essai : Ford Mustang Bullit, légende du cinéma !

Essai : Ford Mustang Bullit, légende du cinéma !

Il y a des voitures du cinéma qui continuent d’interpeller... Choupette la Coccinelle par exemple, ou la DeLorean de Back To The Future. Ou encore la Ford Mustang de la légendaire course-poursuite du film Bullit. Ce film de 1968 n'a pas seulement catapulté Steve McQueen en tant qu’icône du cinéma, mais aussi la Ford Mustang. Aujourd'hui, plus de cinquante ans plus tard, Ford rend hommage au film avec la Mustang Bullitt. La ‘Stang avec son V8 atmosphérique et sa boîte de vitesses manuelle, est-elle l’une des voitures les plus viriles ?

3,9 /5 Essai : Mercedes CLA (2019), sacrée promotion !

Essai : Mercedes CLA (2019), sacrée promotion !

Maintenant qu'il existe pour la première fois une version berline de la Classe A, la CLA peut jouer pleinement son rôle d’outsider. Ou comment Mercedes veut rester en tête face à la concurrence, en remplissant littéralement toutes les niches du segment des berlines compactes.

4,2 /5 Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution dans la tradition

Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution dans la tradition

Plus rapide, plus belle, plus sportive, plus avancée, mais aussi plus sûre, plus verte et plus confortable : la nouvelle Porsche 911 doit établir de nouveaux standards dans tous les domaines et à chaque génération, cela semble de plus en plus difficile. Mais la toute nouvelle 992 semble être née sous une bonne étoile…

4,1 /5 Essai : Audi R8 V10 Performance, la fin d’une époque

Essai : Audi R8 V10 Performance, la fin d’une époque

C’est sans doute la fin d’une époque : une supercar au moteur atmosphérique en position centrale arrière. Profitons-en tant que l’Audi R8 propose un V10 !

3,7 /5 Kia Stinger GT 3.3T : La révélation ! (+ vidéo)

Kia Stinger GT 3.3T : La révélation ! (+ vidéo)

Quand Kia entend jouer dans la cour des grands, il ne fait pas les choses à moitié : il va jusqu’à débaucher un ingénieur de chez BMW M, Albert Biermann ! Autant dire que sur papier, la Stinger s’avère prometteuse… Et dans la vraie vie ?

3,8 /5 Mercedes E220d Coupé : Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Mercedes E220d Coupé : Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

En acérant les muscles de la Classe E et en lui ôtant deux portes, on pourrait croire que Mercedes dévergonde sa luxueuse familiale. Un coupé, après tout, c’est généralement associé à un comportement sportif, non ? Non, pas forcément…

BMW Série 4 Gran Coupé vs Volkswagen Arteon : Pour une poignée de centimètres

BMW Série 4 Gran Coupé vs Volkswagen Arteon : Pour une poignée de centimètres

Pour le même tarif et la même ligne de coupé à 5 portes, vous pouvez repartir soit au volant d’une BMW Série 4 Gran Coupé… soit opter pour la nouvelle Volkswagen Arteon. Certes, le blason est peut-être moins flatteur. Mais, dans ce cas, vous repartirez avec 22 cm de carrosserie en sus ! Alors, que choisir ?

3,3 /5 Aston Martin V8 1978 : Muscle Car à l’Anglaise…

Aston Martin V8 1978 : Muscle Car à l’Anglaise…

« C’est une Ford Mustang ? ». A cette question régulièrement posée, le charmant propriétaire de cette Aston Martin V8 de 1978 manque de s’étrangler… Non, ne confondons pas tout : cette Aston, c’est du bonheur 100 % britannique !

3,0 /5 Bentley Continental Supersports : Le chant du cygne de… 710 chevaux !

Bentley Continental Supersports : Le chant du cygne de… 710 chevaux !

Après 15 ans de bons et loyaux services, l’actuelle Continental GT cède le relais à une toute nouvelle génération, très prometteuse… Mais cela ne se fait pas sans un dernier baroud d’honneur, particulièrement épicé car comprenant une cavalerie de 710 chevaux et limité à autant d’exemplaires.

3,4 /5 Infiniti Q60 S 3.0t : Une saveur venue d’ailleurs

Infiniti Q60 S 3.0t : Une saveur venue d’ailleurs

Avec son V6 survolté de plus de 400 chevaux et sa ligne agressive à souhait, ce coupé semble chercher les plus redoutables coupés germaniques, BMW M4 et Audi RS5 en tête. Mais à bien l’analyser, ce modèle propose tout autre chose…

3,4 /5 Hyundai i20 Thierry Neuville : Pour les fans

Hyundai i20 Thierry Neuville : Pour les fans

Lors du dernier salon de Bruxelles, vous pouviez admirer une i20 Thierry Neuville sur le stand Hyundai. Cette série spéciale est le fruit d’une collaboration entre la marque coréenne et le pilote de rallye belge. Nous avons pris les clés d’un exemplaire pour un essai.

3,7 /5 Mercedes GLC 350e Coupé : Conscience écologique, es-tu là ?

Mercedes GLC 350e Coupé : Conscience écologique, es-tu là ?

Cela va vous paraître étrange vu la flopée de SUV qui inonde le marché, mais ce GLC 350e Coupé est un produit unique en son genre ! Un produit de niche ou un produit grand public malgré tout ?

2,1 /5 Subaru BRZ : C’est dans les vieilles marmites…

Subaru BRZ : C’est dans les vieilles marmites…

A l’heure des sportives aseptisées, turbocompressées, multi-connectées et j’en passe, la Subaru BRZ fait un peu figure de dernier des Mohicans. Un engin qui semble échappé d’une autre époque mais qui n’a qu’un seul objectif : préserver la passion automobile. Mission réussie ?

3,9 /5 Honda NSX : A nouveau, elle fait souffrir Porsche !

Honda NSX : A nouveau, elle fait souffrir Porsche !

En 1989, Honda faisait trembler le monde des sportives de haut rang : en présentant une NSX aussi efficace que polyvalente, le constructeur reléguait toute la concurrence, Porsche 911 et Ferrari 348 en tête, au rang de sportives du dimanche. Nous sommes en 2017 et l’histoire se répète…

2,4 /5 Audi S5 2017 : La main de fer dans un gant de velours…

Audi S5 2017 : La main de fer dans un gant de velours…

Pour ceux que la nouvelle RS5 avec son physique hypertrophié effraye, il existe une solution plus discrète, mais néanmoins performante. Ne vous fiez pas à cette discrétion, car ici aussi, le grand méchant loup est aux aguets !

2,1 /5 BMW M4 Competition : Superlative (VIDEO)

BMW M4 Competition : Superlative (VIDEO)

Quand vous avez une base qui score déjà 10 sur 10, comment pouvez-vous l’améliorer ? Bonne question… Chez BMW, on a peut-être trouvé une solution sous la forme de cette M4 Competition Package.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km