Des tests récents

3,6 /5 Essai : Renault Koleos dCi 190 X-Tronic 4WD, le même, en mieux !

Essai : Renault Koleos dCi 190 X-Tronic 4WD, le même, en mieux !

Voilà un an que le Koleos de seconde génération a subi un facelift subtil. Un remaniement qui a surtout porté sur les mécaniques, avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs, dont un diesel de 190 ch.

3,8 /5 Essai : Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115, petit homme à tout faire !

Essai : Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115, petit homme à tout faire !

La famille des SUV au sein du groupe Volkswagen s’est bien agrandie : Seat, Skoda, Volkswagen et même Audi ont tous un SUV et le tout couvre tous les segments. Jetons un œil sur le petit dernier de Volkswagen : le T-Cross.

3,8 /5 Essai : Hyundai Kona Hybrid, une gamme qui n’a de cesse de se développer !

Essai : Hyundai Kona Hybrid, une gamme qui n’a de cesse de se développer !

Les constructeurs coréens ne font pas les choses à moitié quand ils s’attaquent aux motorisations alternatives. Après la surprenante Hyundai Kona EV, Hyundai élargit sa gamme Kona avec une version hybride. En voilà une qui n'a pas besoin d'être branchée...

3,9 /5 Essai : Porsche Cayenne Turbo Coupé, victime de la mode !

Essai : Porsche Cayenne Turbo Coupé, victime de la mode !

Rien n'est plus populaire qu'un SUV, mais rien ne divise plus les opinions qu'un SUV coupé. Porsche se lance pourtant sur ce segment avec le Cayenne Coupé. Nous l'avons mis à l'épreuve dans sa version la plus puissante, la Turbo.

3,6 /5 Essai : BMW X7 xDrive 40i, un cuirassé comme vaisseau amiral

Essai : BMW X7 xDrive 40i, un cuirassé comme vaisseau amiral

Cela fait quelques années que Mercedes a un SUV de luxe dans sa gamme avec le GLS. BMW ne pouvait plus laisser ce modèle vagabonder sans riposter ! Le résultat, c’est ce BMW X7. Vous êtes curieux de savoir si ce modèle est plus qu’un gros X5 ? Nous aussi…

3,8 /5 Volkswagen T-Cross : Essai lecteurs, l’avis de nos visiteurs

Volkswagen T-Cross : Essai lecteurs, l’avis de nos visiteurs

Un samedi ensoleillé. Les conditions idéales pour que cinq lecteurs puissent essayer un SUV compact toute la journée. Voici leur récit avec la nouvelle Volkswagen T-Cross.

3,8 /5 Essai: Audi e-tron 55 quattro, une électrique bien de chez nous !

Essai: Audi e-tron 55 quattro, une électrique bien de chez nous !

Avis à ceux qui ne le savaient pas encore : le tout premier SUV électrique d'Audi, l'e-tron, est assemblé dans notre pays. Vous vous demandez comment il se comporte sur les routes de notre pays ? Nous aussi.

3,6 /5 Essai : Audi Q3 35 TFSI et 35 TDI, encore plus séduisant !

Essai : Audi Q3 35 TFSI et 35 TDI, encore plus séduisant !

Audi est sur tous les fronts. Des SUV compacts comme le Q2 et ce Q3 aux mastodontes comme le Q8 et l'e-tron : le constructeur allemand sait où trouver le profit. Nous avons fait l’essai du Q3.

3,8 /5 Essai : Porsche Macan, GTI haute sur pattes !

Essai : Porsche Macan, GTI haute sur pattes !

Depuis ses débuts en 2014, le Macan est rapidement devenu l'un des modèles Porsche les plus populaires. Le SUV compact a profité d’un lifting à la fin de l'année dernière. Que raconte-t-il de neuf?

4,0 /5 Essai : BMW X5 xDrive 30d, un mastodonte tout en souplesse

Essai : BMW X5 xDrive 30d, un mastodonte tout en souplesse

La quatrième génération du BMW X5 est arrivée un peu plus tôt que prévu. Il dispose d'une plate-forme plus légère et modulaire. Quels sont les arguments de ce SUV de luxe ?

3,6 /5 Essai : Jaguar F-Pace SVR, pas tout-à-fait dans l’ère du temps…

Essai : Jaguar F-Pace SVR, pas tout-à-fait dans l’ère du temps…

Non, Jaguar n'a pas installé un puissant moteur diesel à l'avant de son F-Pace SVR. Les Britanniques utilisent toujours leur V8 essence avec compresseur. Et en cette époque orientée vers l’écologie, cela peut surprendre...

3,6 /5 Essai : Ford Edge (2019), revue de détail

Essai : Ford Edge (2019), revue de détail

Ford a une stratégie de SUV assez atypique ! Ses deux SUV les plus importants, ceux du petit et du grand segment, ont été conçus et développés en Amérique : on pense au petit Ecosport en Amérique du Sud et à ce gros Edge aux Etats-Unis. L’Edge reçoit maintenant une mise à jour.

3,3 /5 Essai : Nissan Navara AT32 Off-Roader, bête de somme

Essai : Nissan Navara AT32 Off-Roader, bête de somme

Le segment des pick-up est en plein essor et il attire donc, de plus en plus de concurrents. Comment Nissan, en tant que l'un des pionniers, fait-il pour préserver l’attrait de sa Navara ? Avec la version extrême AT32 par exemple, développée en collaboration avec Arctic Trucks, le spécialiste islandais du tout-terrain.

3,7 /5 Essai : Range Rover Evoque, clap deuxième !

Essai : Range Rover Evoque, clap deuxième !

Sur le segment des SUV premium compacts, le Range Rover Evoque est un concurrent immanquable ! Le plus petit Land Rover en arrive maintenant à sa deuxième génération. Il introduit des versions hybrides, en attendant une version plug-in. Voici venue l'heure d'une première introduction.

3,8 /5 Essai : Seat Tarraco 2.0 TSI 190 4Drive, à l’assaut du sable !

Essai : Seat Tarraco 2.0 TSI 190 4Drive, à l’assaut du sable !

Que le Tarraco, le dernier-né de la gamme SUV de Seat, sera principalement mené sur autoroute, cela semble une évidence. Mais les ingénieurs ont voulu nous prouver que l'Espagnol a aussi beaucoup à offrir hors du bitume.

3,8 /5 Essai : Lexus UX 250h, l’Urban Crossover !

Essai : Lexus UX 250h, l’Urban Crossover !

Décidément, les équipes de marketing ne savent plus quoi inventer pour tenter de séduire leurs clients potentiels : ne cherchez pas plus loin l’origine de ce titre racoleur ! Ceci posé, le nouveau Lexus UX vaut sans doute plus qu’un slogan vide de sens. Basé sur une nouvelle plateforme baptisée GA-C, le Lexus UX est disponible exclusivement avec une motorisation essence hybride, un choix bien dans l’air du temps.

3,9 /5 Essai : Jaguar I-Pace EV400, nouveau chapitre

Essai : Jaguar I-Pace EV400, nouveau chapitre

La bataille sur le segment des SUV électriques est officiellement ouverte. Ce ne sont pas les Allemands, mais les Britanniques de Jaguar qui ont, les premiers, lancé l’assaut sur Tesla. Les Américains doivent-ils se remettre en question? La réponse dans cet essai à domicile.

3,7 /5 Essai : Toyota RAV4, renouveau subtil

Essai : Toyota RAV4, renouveau subtil

Toyota a été un pionnier en matière d’hybrides et le premier RAV4 de 1994 a également lancé la vague des SUV. Le cinquième RAV4 du nom, même en hybride, n’est certes plus tout seul sur le marché. Est-il encore assez innovant pour se distinguer ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km