Des tests récents

3,6 /5 Premier essai : Opel Mokka-e, le SUV branché !

Premier essai : Opel Mokka-e, le SUV branché !

Le Mokka abandonne son « x » au profit d’un « e ». Plus de transmission intégrale au programme donc, mais plutôt une motorisation électrique. De quoi rendre ce deuxième Mokka du nom tout aussi branché que ce que son nouveau style moderne et épuré suggère ?

3,8 /5 Essai : Toyota GR Supra, le grand retour !

Essai : Toyota GR Supra, le grand retour !

Pour la première fois depuis 2002, la Supra est de retour au catalogue. Le coupé sportif de Toyota lie son nom au passé, mais change de caractère. C'est l'heure d'une première rencontre…

3,8 /5 Peugeot 5008 1.2 PureTech : Le mieux, c’est l’ennemi du bien !

Peugeot 5008 1.2 PureTech : Le mieux, c’est l’ennemi du bien !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le diesel n’est plus vraiment en odeur de sainteté sous nos contrées ! Une bonne raison de passer à l’essence, mais quid de la consommation et de l’agrément au quotidien ? On décortique le problème avec vous, à bord de ce 5008 d’accès.

Peugeot 5008 vs Renault Koleos : La République contre-attaque !

Peugeot 5008 vs Renault Koleos : La République contre-attaque !

Vous le savez car on vous bassine avec ça depuis un certain temps : les monovolumes n’ont vraiment plus la cote et se voient progressivement remplacés par des SUV. Peugeot a d’ailleurs pris le train en marche en changeant la philosophie de son 5008. Quant à Renault, devant le succès grandissant de ces crossover, il tente de donner une seconde chance à son Koleos… Entre l’ex-monovolume et l’ex-échec commercial, lequel a le plus de chances de s’en sortir ?

3,5 /5 Mercedes-AMG GT C Roadster : volume à fond !

Mercedes-AMG GT C Roadster : volume à fond !

Après un gros deux ans de carrière, la sensationnelle Mercedes-AMG GT enlève le haut et gagne une version encore plus huppée : la GT C. Prêt pour une balade rapide à ciel ouvert ?

Nissan Micra vs Suzuki Swift : Meilleur second rôle

Nissan Micra vs Suzuki Swift : Meilleur second rôle

Dans le segment B, le plus populaire en Europe, les stars traditionnelles se partagent la majorité des ventes. Mais les seconds rôles n’en jettent pas pour autant l’éponge ! La preuve avec les nouvelles Nissan Micra et Suzuki Swift, plus que jamais prêtes à passer sous les feux de la rampe…

3,7 /5 Honda Civic 1.0 i-VTEC : Petit mais costaud !

Honda Civic 1.0 i-VTEC : Petit mais costaud !

Si la Honda Civic n’en finit pas de grandir, ses moteurs, en revanche, n’en finissent pas de rétrécir ! La toute nouvelle venue est en effet, disponible avec un petit trois cylindres 1.0 i-VTEC. Avec un turbo qui lui souffle dans les bronches, suffit-il à la tâche ?

2,1 /5 BMW 225xe Active Tourer : Le franc-tireur vert !

BMW 225xe Active Tourer : Le franc-tireur vert !

Dire de la BMW Série 2 Active Tourer qu’elle ne fait que remplir une niche, cela serait lui faire honte ! Il s’agit d’un modèle à part entière, qui a son succès auprès du grand public et qui de plus, roule vraiment bien. Et ces Allemands prennent ce premier monovolume très au sérieux : ils l’ont d’ailleurs décliné en version hybride !

1,9 /5 Opel Zafira : Le tour de force

Opel Zafira : Le tour de force

Un monovolume, alors que le reste du secteur n’a d’yeux que pour les crossovers et autres SUV ? Oui, en effet, il faut avoir confiance pour persévérer de la sorte. Opel parie sur un certain succès avec son Zafira renouvelé !

Honda HR-V 1.5 i-VTEC : Canif suisse !

Honda HR-V 1.5 i-VTEC : Canif suisse !

Le HR-V, c’est un milkshake pour répondre aux clients difficiles que vous êtes devenus ! A la fois SUV et monovolume, il reprend les qualités des uns et des autres pour obtenir le strike… Opération réussie ?

2,6 /5 Ford Galaxy : Une seconde résidence ?

Ford Galaxy : Une seconde résidence ?

Avec une montée en puissance des SUV et autres crossovers, les monovolumes traditionnels ont la vie dure. D’ailleurs, Renault a osé faire le grand saut pour son Espace qui, du coup, se trouve un peu à cheval sur les deux segments. Ford, lui, ne se pose pas de question : le Galaxy était un monolume et il le restera. Point barre !

Range Rover Evoque Convertible: Quand frime rime avec efficacité et plaisir!

Range Rover Evoque Convertible: Quand frime rime avec efficacité et plaisir!

Avec un optimisme débordant appuyé d'un enthousiasme sans faille, nos amis anglais nous claironnent dans toutes les langues, et surtout celle de Shakespeare, avoir donné naissance à un genre nouveau: "the world's first luxury compact SUV convertible", en d'autres termes le premier SUV cossu décapotable. 

2,5 /5 Mercedes GLE Coupé 450 AMG : La réplique

Mercedes GLE Coupé 450 AMG : La réplique

2015, c’est l’année du SUV chez Mercedes avec pas moins de 5 nouveaux modèles ! Ce GLE Coupé est le plus dynamique du lot, avec sa stature d’athlète qui n’est sans rappeler un certain BMW X6… Qu’il place justement dans son viseur ! Bref essai de la version 450 AMG.

2,2 /5 Peugeot Partner : Avez-vous besoin d’espace ?

Peugeot Partner : Avez-vous besoin d’espace ?

Quelle voiture devez-vous acheter si l’espace est votre première priorité ? Les grands monovolumes sont de retour, mais ils deviennent de plus en plus compacts, à l’instar du nouveau Renault Espace. Les SUV compacts ne font pas non plus, beaucoup mieux que les berlines question habitabilité. Non, ce qu’il vous faut, c’est un ludospace à l’instar de ce Peugeot Partner. Le cargo français a récemment été renouvelé et profite d’un nouveau moteur diesel.

2,8 /5 Volkswagen Touran : Le gendre idéal

Volkswagen Touran : Le gendre idéal

Le meilleur ami des familles se renouvèle ! Les connaisseurs vont nous dire qu’il était temps, car après 12 ans et 1,9 millions d’exemplaires, le Touran méritait bien une solide remise à jour. Découverte du nouveau venu…

2,8 /5 Ford S-Max : Montée en gamme

Ford S-Max : Montée en gamme

Il n’a pas l’air comme ça… Et pourtant, la voiture que vous avez sous les yeux est entièrement nouvelle ! Ford a en effet complètement revisité son S-Max et le tire vers le haut. Ford nous promet une ambiance premium, un arsenal sécuritaire complet et une partie dynamique toujours au sommet. Embarquez avec nous, histoire de vérifier tout cela !

2,1 /5 Renault Espace : Il vire sa cuti !

Renault Espace : Il vire sa cuti !

Après douze ans de carrière, l’Espace de quatrième génération a fini à bout de souffle. Mais par quoi le remplacer ? Un nouveau monovolume ? Les habitués seraient ravis, mais le marché est en chute libre. Un SUV, comme c’est la mode à présent ? Les fidèles partiraient en courant ! Renault a tranché et l’Espace, eh bien, c’est un peu tout ça à la fois. Pour un mieux ?

2,1 /5 BMW 218d Active Tourer : Digne du blason ?

BMW 218d Active Tourer : Digne du blason ?

BMW chamboule ses habitudes ! A partir de ce modèle, plus rien ne sera tout à fait comme avant. Après la disparition progressive du 6 cylindres en ligne des modèles munichois, voilà que la marque introduit la traction avant, un monovolume et pire encore penseront les puristes, un moteur 3 cylindres. Avec culot, la marque embarque le tout sur un même modèle ! Qu’en est-il de l’esprit BMW ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km