Maserati
La MC20 marque le grand retour d’une supercar chez Maserati ! Le constructeur au trident se souvent-il encore de la recette pour faire palpiter le coeur des passionnés ?
La MC20 marque le grand retour d’une supercar chez Maserati ! Le constructeur au trident se souvent-il encore de la recette pour faire palpiter le coeur des passionnés ?
Maserati lance sa nouvelle offensive avec ce SUV compact Grecale. Nous avons pris le volant de ses deux mécaniques extrêmes : la micro-hybride GT et l’explosive Trofeo.
Savoir se remettre en question est absolument primordial pour tous les constructeurs, y compris les plus huppés. Chez Maserati, on ne pouvait donc pas laisser filer le segment explosif des SUV sans y faire une incursion. Il y allait aussi de la survie de la marque…
Maserati et Diesel : deux noms qui, une fois mariés, entrainent des réactions de surprise, voire d’effroi pour les puristes ! Pourtant, la clé du succès est là… Mais qu’en est-il du caractère : l’âme de Maserati a-t-elle été vendue à Belzébuth ? Réponse dans l’essai de cette berline, taillée pour répondre à l’infernal trio Audi A6/BMW Série 5/Mercedes E.
En lançant la GranTurismo il y a tout juste un an, Maserati savait pertinemment bien qu’elle serait jugée trop « sage » par certains clients. On l’ignorait à l’époque, mais la version « S » était déjà prête. Elle est aujourd’hui sur la route. Diabolique.
Si l’essai d’un coupé grand tourisme est déjà en soi un pur moment de bonheur, celui de la Maserati GranTurismo confine à la délectation…
Cette limousine est un étrange mélange de tempérament sportif et de noblesse d’esprit. Voiture décalée par son étonnant cocktail sport-luxe, la Maserati sait séduire par son ambiance, son V8 malicieux et le confort à l’arrière. Par contre, la boîte devrait encore être améliorée.
Avec sa livrée rouge, la Maserati Gransport inspire à la fois respect et crainte. La coupé au trident a de quoi affoler les chronos et les Multinova avec son V8 de 4244 cm³. Et si le relifting du coupé Gransport lui a fait perdre ses feux boomerang, elle garde son charme.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.