Subaru
Si Subaru a déjà lancé le nouveau Forester aux États-Unis, en Europe, nous devons encore nous contenter de l'ancienne génération. Ce modèle fait-il encore le job, en attendant la relève ?
Si Subaru a déjà lancé le nouveau Forester aux États-Unis, en Europe, nous devons encore nous contenter de l'ancienne génération. Ce modèle fait-il encore le job, en attendant la relève ?
On n’en voit quasiment jamais. Et pourtant, la Subaru Outback présente des qualités indéniables qui justifient de la considérer si vous recherchez un véhicule dans ce segment. On vous dit pourquoi !
Ne dites plus XV : le petit crossover de Subaru est désormais baptisé Crosstrek ! Le modèle a-t-il suffisamment évolué pour séduire le marché belge ?
Bien que frère jumeau du SUV électrique bZ4X de Toyota, le Solterra promet de respecter scrupuleusement l’ADN de Subaru. Pari réussi ?
Subaru l'a confirmé en ce début d'année : l'e-Boxer lance l'offensive hybride de la marque sur le marché européen. Nous avons essayé cette nouvelle mécanique à bord du nouveau Forester.
Subaru mène une vie solitaire sous nos latitudes… Les Japonais n'ont pas l'intention de changer la donne, mais ils connaissent parfaitement les forces de leurs produits. C'est ce que nous avons pu constater dans l'extrême nord de la Finlande avec l'Impreza et le Forester.
Après le récent lancement des nouvelles Impreza et XV, les autres produits de Subaru accusaient un petit coup de vieux. C'est pourquoi nous sommes allés au Grand Nord avec les Japonais pour découvrir une gamme complètement renouvelée.
La Subaru XV a été complètement renouvelée, même si vous ne le remarquez presque pas. Elle n’offre pas beaucoup plus de puissance ou de plus faibles émissions de CO2, voire un prix inférieur. Et pourtant, elle mérite le détour...
Après quelques années d’absence, la Subaru Impreza fait son grand retour ! Nous entendons d’ici les aficionados de la marque crier « Alléluia » ! Mais la compacte a bien changé…
A l’heure des sportives aseptisées, turbocompressées, multi-connectées et j’en passe, la Subaru BRZ fait un peu figure de dernier des Mohicans. Un engin qui semble échappé d’une autre époque mais qui n’a qu’un seul objectif : préserver la passion automobile. Mission réussie ?
Si nous vous disons « Subaru », vous pensez sans doute aux WRX, XV et autres BRZ. Mais les Japonais ont également une spécialité en matière de breaks à transmission intégrale qui, pourtant, restent méconnus chez nous. A tort ou à raison ?
Trop grande, la Legacy actuelle ? Les têtes pensantes de Subaru sont d’accord avec vous. La Levorg signe donc un retour aux sources, avec des dimensions qui se rapprochent d’une génération de Legacy fort plébiscitée, à savoir l’avant-dernière. Uniquement disponible en essence et en break, la Levorg, aux dires de la marque, se profile comme un break sportif et pratique. Qu’en est-il, volant en main ?
Constructeur atypique, et c'est peu de le dire, Subaru a entièrement renouvelé son Outback. Mais pas de panique, la nouvelle venue ne renie rien de son héritage!
C’est une légende et elle fait son grand retour ! Bariolée comme à son habitude d’un kit carrosserie impressionnant, la WRX STI n’est pas un engin dédié à la parade le long des terrasses… C’est une brute !
Qu'est-ce qui est (souvent!) bleu avec un gros aileron et qui ressemble à une Subaru WRX STI? La nouvelle Subaru WRX STI!
Un cross-over japonais doté d’un moteur diesel et d’une boîte automatique, c’est devenu presque commun. Mais Subaru ne fait rien comme les autres et cette Outback 2.0D Lineartronic est en quelque sorte une première mondiale, puisqu’il s’agit du premier diesel Boxer couplé à une boîte automatique à variation continue.
Voilà un engin franchement méconnu ! Injustement, d’ailleurs, car le Forester, à l’instar de toutes les Subaru, a toujours été pétri de qualités. Il nous revient dans sa quatrième génération, en tant que SUV qui s’assume et non plus comme un break surélevé. Le Forester grandit, mûrit et tente de combler les nombreuses attentes d’une clientèle exigeante !
Les voitures de sport, chez Subaru, on connaît. Mais jusqu’à présent, celles-ci se présentaient comme des berlines familiales pratiques, avec 4 roues motrices et un gros turbo pour déclencher le frisson… Changement radical d’orientation avec cette BRZ, pour notre plus grand bonheur !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.