Des tests récents

3,6 /5 Essai : Citroën C3 Aircross, l’alternative française

Essai : Citroën C3 Aircross, l’alternative française

Si vous êtes à la recherche d’un SUV compact et abordable, le Citroën C3 Aircross n’est peut-être pas le premier modèle auquel vous penserez… A tort? On vous explique pourquoi cette voiture est une une alternative intéressante aux modèles low-cost en provenance de Chine ou de Roumanie.

3,6 /5 Essai: Citroën C5 X, réinvestir le haut de gamme

Essai: Citroën C5 X, réinvestir le haut de gamme

Avec cette grande berline au style métissé, Citroën tente à nouveau une percée dans le haut de gamme, segment qui ne lui a pas réussi ces dernières années... La C5 X peut-elle changer la donne ?

3,5 /5 Essai: Citroën ë-C4 X, électrique et exotique

Essai: Citroën ë-C4 X, électrique et exotique

Drôle d’engin doté d’un look métissé, cette Citroën exotique existe aussi en électrique, pour ajouter du silence au confort de suspension notoire du modèle. Il y a le choix entre deux moteurs et deux batteries. Voyons quoi choisir.

3,5 /5 Essai: Citroën C4 X, à la frontière des genres

Essai: Citroën C4 X, à la frontière des genres

Vous en avez assez des SUV mais ne voulez pas retomber dans l’habitacle surbaissé d’une berline traditionnelle ? Citroën veut ouvrir une nouvelle voie, avec ce modèle mi-berline mi-fastback haut sur pattes, dérivé de la C4 hatchback.

3,6 /5 Essai: Citroën ë-C4, silence et douceur à double dose

Essai: Citroën ë-C4, silence et douceur à double dose

Le confort ouaté des Citroën C4 thermiques ressort encore magnifié avec le silence des versions électriques. Et ces ë-C4 laissent désormais le choix entre deux ensembles moteur/batterie. Voyons lequel choisir.

3,7 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, de l’électricité dans l'air

Essai : Citroën C5 Aircross, de l’électricité dans l'air

Le SUV familial de Citroën pousse encore plus loin son électrification, avec le lancement d’une variante micro-hybride 48V, mais aussi d’une hybride plug-in d’entrée de gamme. Voyons ce qu’elles valent.

3,1 /5 Essai : Citroën ë-Spacetourer, un véhicule de niche

Essai : Citroën ë-Spacetourer, un véhicule de niche

Stellantis ayant récemment arrêté la vente des minibus familiaux essence et diesel, ce Citroën ë-Spacetourer électrique est le dernier modèle proposé. Mais à qui s'adresse ce véhicule ?

3,3 /5 Essai : Citroën ë-C4 X, une question de coffre

Essai : Citroën ë-C4 X, une question de coffre

Cette star du stand Citroën a-t-elle d’autres armes que son grand coffre et sa silhouette façon SUV coupé pour tenter de convaincre le public du Salon ?

2,1 /5 Essai : Citroën Ami Buggy, le « sans permis plaisir » ?

Essai : Citroën Ami Buggy, le « sans permis plaisir » ?

Voilà bien deux notions qu’on n’aurait a priori pas pensé pouvoir réunir au sein d’un même véhicule ! Et pourtant, cette Citroën Ami dans sa version limitée Buggy est tout autant accessible sans permis… qu’elle donne le sourire !

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 X, différente et intéressante !

Essai : Citroën C5 X, différente et intéressante !

La C5 X joue sur plusieurs tableaux. Elle reprend les codes du break et du SUV sans faire partie d’une de ces deux catégories. Citroën la définit avant tout comme une grande routière. Mais a-t-elle les armes pour briller en tant que telle ?

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

2,4 /5 Essai: Citroën AMI, mobilité disruptive

Essai: Citroën AMI, mobilité disruptive

La sympathique AMI de Citroën peut-elle révolutionner le transport urbain ? En tous les cas, ce drôle d’engin disponible à partir de 7.290 € attire les regards sur son passage comme un aimant !

3,6 /5 Essai : Citroën C4, naturellement décalée ?

Essai : Citroën C4, naturellement décalée ?

C’est bien connu, chez Citroën, on aime ne pas faire comme tout le monde ! Cette tradition se confirme-t-elle, à nouveau, avec cette nouvelle génération de C4 ? Visiblement, oui…

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross Hybrid, tapis électro-volant !

Essai : Citroën C5 Aircross Hybrid, tapis électro-volant !

En plus de ses qualités pratiques, le SUV C5 Aircross de Citroën brillait déjà jusqu’ici grâce à son toucher de route ouaté. Une sensation de confort encore renforcée grâce à sa mécanique hybride rechargeable ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 Aircross 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi 180, un regard différent

Essai : Citroën C5 Aircross 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi 180, un regard différent

Jusqu'il y a quelques années encore, Citroën se tenait un peu à l’écart de la mode des SUV. Mais regardez aujourd'hui : nous comptons la C3 Aircross, la C4 (anciennement connue sous le nom de Cactus) et ce C5 Aircross. Ce dernier, avec ses moteurs diesel, est-il le confortable dévoreur de kilomètres que les Français nous annoncent ? Nous allons le découvrir.

Citroën C5 Aircross vs Renault Kadjar : SUV à la fibre familiale ?

Citroën C5 Aircross vs Renault Kadjar : SUV à la fibre familiale ?

Le nouveau vaisseau amiral de Citroën, le SUV C5 Aircross, mise tant sur le confort de marche que sur sa polyvalence pour séduire les familles. De quoi faire de l’ombre au Kadjar de Renault, malgré sa récente remise à jour technique ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, sciemment différent !

Essai : Citroën C5 Aircross, sciemment différent !

Contrairement à ce que tous les constructeurs automobiles semblent croire, les clients de SUV ne recherchent pas tous une voiture "sportive" et donc ferme. Il y a aussi de nombreuses personnes qui veulent surtout du confort. Seule Citroën semble s'en rendre compte et le prouve de brillante manière avec le C5 Aircross.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km