Des tests récents

3,9 /5 Essai: Volvo S90 B4 Mild Hybrid, l'alternative scandinave

Essai: Volvo S90 B4 Mild Hybrid, l'alternative scandinave

Volvo impose toujours un peu plus ses ambitions écologiques avec l’arrivée de déclinaisons Plug-in Hybrid ainsi que d’hybrides “light” au sein de sa gamme. Nous avons pris le volant de la S90 récemment faceliftée, dans sa version B4 Mild Hybrid qui constitue désormais l'entrée de gamme.

3,9 /5 Essai : BMW 330e, un sacré numéro, elle aussi ?

Essai : BMW 330e, un sacré numéro, elle aussi ?

Maintenant que BMW a lancé sa nouvelle Série 3, toutes les variantes sont en cours de renouvellement. Nous parlons notamment de la 330e, la version hybride rechargeable, qui est également disponible pour la première fois en version Touring.

3,8 /5 Essai : BMW Série 1, changement radical !

Essai : BMW Série 1, changement radical !

Le modèle d'entrée de gamme du constructeur bavarois, qui en est maintenant à sa troisième génération, délaisse ce qui en faisait une voiture unique sur le marché. En effet, la nouvelle Série 1 remplace sa propulsion arrière par une transmission aux roues avant. Nous sommes curieux d’essayer le résultat de cette métamorphose…

3,8 /5 Essai : Volvo S60 T5, la berline sans diesel

Essai : Volvo S60 T5, la berline sans diesel

En matière de déclaration, Volvo a fait fort il y a deux ans, lorsqu’il a annoncé qu'il ne voulait plus investir dans les moteurs diesel. Le premier produit sans diesel se trouve aujourd'hui dans les concessions : la Volvo S60.

3,8 /5 Essai : Skoda Superb, regard perçant et nouvelle génération diesel!

Essai : Skoda Superb, regard perçant et nouvelle génération diesel!

Hé oui, le diesel n’est pas mort, il représente même 73% des ventes de Superb dans notre pays, et près de 70% des plus de 500.000 voitures produites depuis le lancement de cette troisième génération en 2015 !

4,0 /5 Essai : Porsche Panamera GTS Sport Turismo, force brutale !

Essai : Porsche Panamera GTS Sport Turismo, force brutale !

Si vous achetez une Panamera dans notre pays, il y a fort à parier que ce soit une hybride. Mais Porsche s'efforce également de plaire aux fans de la marque, avec les lettres emblématiques "GTS". La Porsche Panamera GTS abandonne toutefois le traditionnel moteur atmosphérique pour une unité biturbo.

3,4 /5 Essai : Audi A1 30 TFSI, métamorphose !

Essai : Audi A1 30 TFSI, métamorphose !

Oubliez la précédente citadine : la nouvelle Audi A1 est une voiture de ville sportive qui s'inspire visuellement de l’univers du rallye. Nous avons fait l’essai de la version essence 1.0 turbo de 116 ch. Ou selon Audi, de la 30 TFSI.

3,8 /5 Essai : Peugeot 508 1.6 Puretech 180, nouvelle orientation

Essai : Peugeot 508 1.6 Puretech 180, nouvelle orientation

La nouvelle Peugeot 508 veut se débarrasser de son image terne de berline classique. Désormais, la 508 est un coupé cinq portes pétillant ! Il nous tarde de savoir comment se comporte la voiture avec le moteur essence d'entrée de gamme, le 1.6 PureTech de 180 ch.

3,9 /5 Essai : BMW 518d, bien plus qu'un modèle d'entrée de gamme ?

Essai : BMW 518d, bien plus qu'un modèle d'entrée de gamme ?

Avec la 518d, BMW abaisse non seulement le prix d'entrée de sa Série 5, mais la marque cible également le marché des flottes. Reste à savoir ce que cette BMW 518d a à offrir…

3,8 /5 Essai : BMW Série 3, un résumé idéal de la gamme !

Essai : BMW Série 3, un résumé idéal de la gamme !

La présentation d’une nouvelle Série 3 est un événement important mais prévisible. Pourtant, un premier essai est toujours passionnant, car il répond à la seule question essentielle : est-elle toujours aussi agréable à conduire ?

3,9 /5 Essai : Volvo S60 T8 Polestar Engineered, sportive, vraiment?

Essai : Volvo S60 T8 Polestar Engineered, sportive, vraiment?

Volvo positionne sa nouvelle S60 comme la berline sportive de la marque. En pratique, qu'est-ce que ça veut dire ?

3,9 /5 Essai : Audi A6 50 TDI, l’inspiration vient d’en-haut !

Essai : Audi A6 50 TDI, l’inspiration vient d’en-haut !

Le renouvellement des modèles se poursuit avec entrain chez Audi ! Outre les SUV Q8 et Q3 et la petite A1, on relève de sacrées nouveautés dans le haut de gamme, avec les A8, puis A7 et maintenant A6. Voici l’essai de la berline avec sous le capot, le meilleur diesel disponible.

4,1 /5 Essai : Mercedes CLS 400d, rapide, douce et relaxante

Essai : Mercedes CLS 400d, rapide, douce et relaxante

Avec la troisième génération de la CLS, Mercedes veut maintenir le thème qu'elle a inventé en 2003 : le coupé à quatre portes. Nous avons découvert les qualités de la version diesel de pointe.

3,9 /5 Essai : Audi A7 50 TDI, l’avenir sera digital !

Essai : Audi A7 50 TDI, l’avenir sera digital !

Audi a récemment lancé une offensive de grandes berlines ! Tout a commencé avec le renouvellement de l'A8 et puis via cette A7 Sportback, la nouvelle A6 fût présentée. Nous vous présentons ici celle qui se situe entre les A6 et A8 : l'A7 Sportback.

4,0 /5 Essai : Audi A6, Madame Plus !

Essai : Audi A6, Madame Plus !

Huitième génération déjà de la berline aux anneaux plébiscitée par les cadres dynamiques, une berline qui place chaque fois la barre un peu plus haut en en proposant toujours plus ! Elle en propose tellement en effet, l’Audi A6, qu’on ne voit plus très bien pourquoi l’on privilégierait une A7, hormis pour le style, ou une A8, hormis pour le prestige !

4,1 /5 Essai : Audi A8 55 TFSI, coffre-fort quasi révolutionnaire

Essai : Audi A8 55 TFSI, coffre-fort quasi révolutionnaire

Avec la nouvelle génération d’A8, Audi affirme que c'est la première voiture de série qui remplit les conditions pour la conduite autonome de niveau 3. Hélas, cette technologie n'est pas encore disponible. Heureusement, l'Audi A8 a bien d'autres qualités.

3,9 /5 Essai : BMW 530e, du muscle en silence

Essai : BMW 530e, du muscle en silence

La BMW Série 5 est, avec ses concurrentes Audi A6, Mercedes Classe E et Jaguar XF, la berline d'affaires par excellence. Et de nos jours, il n'y a rien de mieux pour les affaires qu'une image verte. Mais est-ce que cette BMW 530e est vraiment si verte ?

4,1 /5 Essai : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, un long nom pour un break qui percute !

Essai : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, un long nom pour un break qui percute !

A Zuffenhausen, ils veulent entamer la révolution électrique. Pas encore avec la 911, mais avec la Mission E entièrement électrique, qui doit faire trembler Tesla ! En attendant, la sportivité et les carburants alternatifs trouvent leur point culminant chez Porsche avec cette Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. A vos souhaits...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km