Des tests récents

3,6 /5 Essai : DS 3 E-Tense, petite, élégante et électrique

Essai : DS 3 E-Tense, petite, élégante et électrique

La DS 3 E-Tense est désormais équipée d'un nouveau moteur plus sobre ainsi que d'une batterie plus grande, à l'instar des autres véhicules électriques compacts de Stellantis. Mais peut-elle réellement justifier son prix plus élevé ?

3,4 /5 Essai: DS 3, concentré de luxe à la française

Essai: DS 3, concentré de luxe à la française

La petite DS veut symboliser le luxe à la française, mais en version concentrée dans un mini-SUV. Après tout, on dit que ce qui compte c’est la qualité et pas la quantité... Voyons si le pari est réussi.    

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

3,9 /5 Essai : DS 4, à la hauteur de ses ambitions ?

Essai : DS 4, à la hauteur de ses ambitions ?

Depuis sa déclaration d’indépendance, DS Automobiles n’a de cesse de tenter de justifier son positionnement de marque « premium à la française ». Pour sa deuxième vie, la DS 4 possède-t-elle dorénavant assez d’armes pour bousculer les valeurs établies ?

3,7 /5 Premier essai : DS 9, du vrai premium à la Française ?

Premier essai : DS 9, du vrai premium à la Française ?

Depuis bien des années, les marques françaises essayent de concurrencer les berlines allemandes que l’on qualifie de « premium ». Malheureusement sans grand succès, si ce n’est une certaine Citroën DS sortie dans les années 50. Cette DS9 fera-t-elle aussi bien que sa devancière ?

3,6 /5 Essai: DS 7 Crossback E-Tense 4x4, SUV branché!

Essai: DS 7 Crossback E-Tense 4x4, SUV branché!

La marque française aux ambitions premium donne un coup de jus à son gros SUV avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Un bonus de performance et d'efficience pour un SUV encore plus…branché!

3,5 /5 Essai: DS 3 E-Tense, électro-chic

Essai: DS 3 E-Tense, électro-chic

La nouvelle DS 3 Crossback se décline en version E-Tense et s’autoproclame « premier SUV compact premium à motorisation 100% électrique ». De quoi la transformer en citadine chic idéale ?

DS 3 Crossback vs Volkswagen T-Cross : stars de la ville à la campagne ?

DS 3 Crossback vs Volkswagen T-Cross : stars de la ville à la campagne ?

Après sa première vie de coupé, la DS 3 nous revient sous la forme d’un SUV compact étiqueté Crossback. Un modèle qui présente le même encombrement que le dernier petit SUV du catalogue Volkswagen : le T-Cross. Mais lequel faut-il choisir pour briller lors des soirées mondaines… et s’évader à la campagne ?

3,8 /5 Essai : DS 7 Crossback, l’attente récompensée ?

Essai : DS 7 Crossback, l’attente récompensée ?

Il aura fallu se montrer patient avant de voir arriver le premier « vrai » modèle né depuis l’émancipation de DS Automobiles du giron de Citroën. Mais, au vu des caractéristiques annoncées pour ce DS 7 Crossback, l’attente semble plutôt bien récompensée. Un constat qui se vérifie sur la route ?

4,0 /5 DS7 Crossback: Le début d'un nouveau cycle!

DS7 Crossback: Le début d'un nouveau cycle!

Née au sein de l'enseigne Citroën, la gamme DS est devenue une marque qui ambitionne de se positionner dans le segment premium. C'est ainsi que DS Automobiles est né, avec l'ambition d'incarner le savoir-faire français dans l'industrie automobile.

1,9 /5 DS3 Performance : Rageuse, mais BCBG

DS3 Performance : Rageuse, mais BCBG

Face à une meute de Renault Clio RS, Peugeot 208 GTi et autres Mini Cooper S, que peut donc bien opposer cette vieillissante DS3 ? De solides atouts dans cette version Performance, comme nous allons le découvrir avec vous !

1,9 /5 DS3 : Tout le chic de Paris ?

DS3 : Tout le chic de Paris ?

La DS3, le premier modèle de la ligne DS de Citroën, a connu un large succès. La citadine française a convaincu de nombreux clients de par la modernité de ses lignes et ses possibilités de personnalisation. Est-ce que cela suffit à maintenir ce modèle à flot, maintenant que la marque vole de ses propres ailes ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km