Des tests récents

3,5 /5 Essai: Land Rover Discovery Sport, de la ville à la lande

Essai: Land Rover Discovery Sport, de la ville à la lande

Le Disco Sport, c’est le ticket d’entrée dans la grande famille Land Rover. Un SUV de taille intermédiaire qui nous promet tous les charmes du chic britannique, sans craindre d’emprunter les chemins de traverse. Voyons s’il est vraiment à l’aise partout…

3,5 /5 Essai : Range Rover Velar, à mi-chemin

Essai : Range Rover Velar, à mi-chemin

Le Range Rover Velar profite d’une mise à jour qui le rend plus élégant, plus propre et plus technologique. Mais ce facelift suffit-il à justifier le prix élevé ?

3,6 /5 Essai: Range Rover Evoque, le « Baby Range »

Essai: Range Rover Evoque, le « Baby Range »

S’il est un petit SUV B.C.B.G. par excellence, c’est bien ce « Baby Range ». Mais au-delà de son côté stylé, l’Evoque cache-t-il d’autres belles qualités ?

3,8 /5 Essai: Land Rover Discovery Sport P300e, l’hybride champêtre

Essai: Land Rover Discovery Sport P300e, l’hybride champêtre

On peut aimer la campagne et être « branché ». C’est le cas du Disco Sport hybride « plug-in », qui offre une belle autonomie en électrique, tout en restant capable d’emprunter les chemins de traverse.

3,9 /5 Essai : Land Rover Discovery D300, couteau suisse géant

Essai : Land Rover Discovery D300, couteau suisse géant

Le SUV anglais 7 places peut pratiquement tout faire, surtout lorsqu’il est équipé d’une motorisation diesel ! Eh non, le diesel n’est pas mort, bien au contraire !

3,8 /5 Essai : Range Rover Sport P440e, business class électrifiée

Essai : Range Rover Sport P440e, business class électrifiée

Le Range Rover Sport devient-il encore plus polyvalent grâce à l’imposante batterie et la belle autonomie électrique de sa motorisation hybride rechargeable ?

3,7 /5 Essai : Range Rover Sport, sur tous les fronts

Essai : Range Rover Sport, sur tous les fronts

Saupoudrant un zeste de sportivité sur les qualités reconnues du Range Rover « tout court », le Range Rover Sport se présente comme un SUV multi-talentueux. L’arme absolue pour briller dans toutes les situations ?

4,0 /5 Essai : Range Rover, le retour du roi ?

Essai : Range Rover, le retour du roi ?

Au moment de réimaginer son vaisseau amiral, Land Rover a joué la carte de l’évolution plutôt que celle de la révolution. Mais est-ce suffisant pour lui permettre de conserver son positionnement royal ?

Land Rover Defender P400e vs Jeep Wrangler 4xe : aventuriers « verts » ?

Land Rover Defender P400e vs Jeep Wrangler 4xe : aventuriers « verts » ?

Tout le monde passe par la case électrification, même les plus extrêmes des franchisseurs. Alors, 4x4 et hybridation rechargeable, est-ce un cocktail vraiment gagnant ?

3,5 /5 Essai : Land Rover Defender, du V8 au PHEV, il y en a pour tous les goûts !

Essai : Land Rover Defender, du V8 au PHEV, il y en a pour tous les goûts !

Pour cette année 2021, le Defender se dote d’une motorisation hybride rechargeable et d’un bon gros V8 ! De quoi plaire à vraiment tout le monde sans dénaturer cet excellent baroudeur.

3,5 /5 Essai: Land Rover Defender 110, le roi est mort ! Vive le roi !

Essai: Land Rover Defender 110, le roi est mort ! Vive le roi !

Il est enfin là : le nouveau Land Rover Defender. Voici donc le successeur de l'un des modèles les plus légendaires de l'histoire de l’automobile, comptant d’indécrottables adeptes. Mais ce nouveau Defender peut-il remplacer ce qui est longtemps paru comme irremplaçable ?

3,6 /5 Essai : Land Rover Discovery Sport, il passe au full hybride!

Essai : Land Rover Discovery Sport, il passe au full hybride!

Arrivé à la moitié de sa carrière, le Land Rover Discovery Sport profite naturellement d’un lifting. Mais cette fois-ci, les Britanniques ne se sont pas contentés de simples ajustements esthétiques et électroniques.

3,6 /5 Essai: Range Rover Sport P400e, pile à tout faire ?

Essai: Range Rover Sport P400e, pile à tout faire ?

Pas le choix : pour diminuer leurs émissions de CO2, les « mastodontes » doivent se convertir au minimum à l’hybridation rechargeable. Mais que donne réellement cette version « branchée », baptisée P400e, du Range Rover Sport à l’usage ?

3,7 /5 Essai : Range Rover Evoque, clap deuxième !

Essai : Range Rover Evoque, clap deuxième !

Sur le segment des SUV premium compacts, le Range Rover Evoque est un concurrent immanquable ! Le plus petit Land Rover en arrive maintenant à sa deuxième génération. Il introduit des versions hybrides, en attendant une version plug-in. Voici venue l'heure d'une première introduction.

3,9 /5 Essai : Range Rover P400e, souverainement serein

Essai : Range Rover P400e, souverainement serein

Le lifting des Range Rover et Range Rover Sport apporte cette année une vraie nouveauté : pour la première fois de son histoire, le plantureux SUV britannique est devenu aussi un hybride rechargeable. Nous avons fait l’essai du Range Rover P400e.

3,7 /5 Essai : Range Rover Sport SVR, c’est du brutal !

Essai : Range Rover Sport SVR, c’est du brutal !

Il est orange, pèse plus de 2 tonnes et fait un bruit de tous les diables ! Voici le Range Rover Sport SVR, la version la plus extrême du SUV britannique. Son impressionnant V8 produit maintenant 575 ch. Cela vous convient-il ?

3,6 /5 Range Rover Velar D300 : Le minimaliste (+ vidéo)

Range Rover Velar D300 : Le minimaliste (+ vidéo)

Le Range Rover Evoque, le Range Rover Sport et le grand Range Rover. Y a-t-il encore quelque chose qui manque ? C'est précisément ce que pensait Land Rover. Voici le Velar, qui s’intercale entre l'Evoque et le Sport. Il est temps pour un essai routier avec le diesel le plus puissant.

3,9 /5 Land Rover Discovery : L’arme à tout faire !

Land Rover Discovery : L’arme à tout faire !

Jadis taillé comme un parpaing et dévoué à la tâche avec son caractère un brin roturier, le Discovery affine aujourd’hui ses contours et lisse son comportement. Jusqu’à perdre son caractère ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km