5. Volkswagen up! GTi 

Ce début d’année 2023 marque la sortie de la plus petite GTi du catalogue de Volkswagen. La pétillante up! GTi et son 3 cylindres de 115 ch et 200 Nm de couple ont officiellement quitté le configurateur en ligne de la marque allemande. Pour encore profiter de son poids plume et de sa boîte manuelle, bref, son charme par la simplicité, il faudra désormais se rabattre sur le marché de l’occasion…

4. Kia Stinger 



La GT sportive de Kia n’a pas encore tout à fait quitté le catalogue de la marque, mais ça ne saurait tarder… Le constructeur coréen en a dévoilé, il y a peu, une ultime version qui sera limitée à seulement 1.000 exemplaires pour le monde entier ! Équipée du V6 biturbo de 3,3 litres, 366 ch et 510 Nm, cette Tribute Edition clôturera la production du modèle qui ne sera pas renouvelé. 

3. McLaren 720S 

La McLaren 720S n’est plus… Si vous souhaitiez acquérir la supercar anglaise équipée d’un V8 biturbo de 4 litres, 720 ch et 770 Nm de couple, eh bien il faudra… attendre sa descendante ! McLaren a en effet déjà confirmé à nos collègues de chez Automotive News qu’un nouveau modèle suivra la 720S. Cependant, la marque a aussi évoqué que les carnets de commandes de cette future supercar seraient déjà complets jusqu’en 2024. Il faudra donc s’armer de patience si l’on souhaite s’en procurer un exemplaire. 

2. Renault Mégane RS 



Tout comme la Stinger, la Mégane R.S. est encore disponible chez Renault, mais plus pour longtemps ! Clin d’œil à l’année de création de Renault Sport, les 1.976 Mégane R.S. Ultime seront assemblées à partir du printemps 2023. Basée sur le châssis Trophy et ultra équipée, cette dernière version embarque toujours le 4 cylindres turbo de 1,8 litre fort de 300 ch et 420 Nm de couple pour afficher 100 km/h en 5,7 s. Après cette ultime édition, la Mégane R.S. tirera purement et simplement sa révérence sans être remplacée ! La fin d’une époque… 

1. Ford Fiesta ST 

Une autre page du monde automobile sportif se tournera en juin prochain avec la fin de la production de la Fiesta, et plus particulièrement sa version ST. Incroyablement fun et plutôt abordable, surtout par les temps qui courent, le moins que l’on puisse dire, c’est que son 3 cylindres de 200 ch, sa boîte manuelle et son châssis joueur vont beaucoup nous manquer… 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?