Sélectionnées par 60 jurés issus de 23 pays, voici les sept finalistes encore en lice, sur un total initial de 42 modèles en compétition, à pouvoir encore prétendre au titre de « Car of the Year 2025 ». Pour rappel, l’an dernier, c’était la familiale électrique de Renault, le Scenic E-Tech qui avait remporté le sacre en 2024.
Est-ce que Renault va pouvoir célébrer un doublé, avec sa petite R5 E-Tech finaliste conjointe avec sa variante sportive Alpine A290 pour 2025 ? Ou est-ce le groupe Stellantis qui va prendre sa revanche en plaçant sa Citroën (e-)C3 ou son Alfa Romeo Junior sur le podium, après la Jeep Avenger en 2023 ? Ou alors est-ce que Kia, qui avait remporté le titre en 2022 avec son EV6, va prendre sa revanche grâce à son prometteur SUV compact électrique EV3 ? Ou alors le sacre 2025 sera-t-il décerné à un « outsider », comme le Duster, la première Dacia finaliste de ce prix ? Réponse le 10 janvier prochain, en direct depuis le Brussels Motor Show qui marque son grand retour au Heysel.