202009241126582968385-cd2sa3djvi-whr.jpg

Après avoir dévoilé son nouveau logo, le département sportif de Peugeot présente son premier modèle élaboré à l’ère de l’électrification : la 508 Peugeot Sport Engineered. Elle est proposée tant en berline qu’en break SW et devient la Peugeot de série la plus puissante grâce à sa chaine cinématique hybride développant 360 ch et 520 Nm.

202009241126582968391-qj9lspe1w0-whr.jpg

De quoi permettre à la lionne d’accrocher les 100 km/h en seulement 5,2 s et de couvrir le kilomètre départ arrêté en moins de 25 s (24,5 s).

202009241126562968358-963kus4lp8-whr.jpg

Concrètement, la chaine cinématique marie un quatre cylindres 1.6 l turbo de 200 ch/300 Nm à deux moteurs électriques. Le premier, intégré à la boîte automatique à 8 rapports et animant les roues avant, développe 110 ch. Le second, animant les roues arrière, offre un boost de 113 ch tout en transformant cette 508 PSE en quatre roues motrices.

202009241126572968370-tx4b0172oq-whr.jpg

La batterie lithium-ion stocke 11,7 kWh d’électricité et assure une autonomie électrique de 42 km selon le cycle WLTP. Le chargeur intégré en série affiche une puissance de 3,7 kW, mais un chargeur de 7,4 kW sera proposé en option.

202009241126572968382-kabnixinvy-whr.jpg
202009241126582968361-c83l1389wu-whr.jpg

Autre chiffre intéressant : les 508 PSE et 508 SW PSE sont homologuées à 46g de CO2/km WLTP.