1. Empattement de 3,1 mètres

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L'empattement de la future Mercedes Classe S augmentera de 71 millimètres pour atteindre 3.106 millimètres. On pourra donc mettre une Mini Cooper classique (3.060 millimètres) entre les trains roulants de cette future Classe S ! La version longue profitera d'un empattement rallongé de 51 millimètres pour atteindre 3.216 millimètres.

2. Jusqu'à 10 degrés

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Un empattement aussi long profite à l'espace intérieur, mais pénalise la maniabilité. C'est pourquoi Mercedes propose en option non pas un, mais deux systèmes de direction intégrale ! Sur la version de base, les roues arrière contre-braquent jusqu'à 4,5 degrés lors des manœuvres, ce qui est déjà beaucoup. Mais la version la plus extrême permet aux roues arrière de tourner jusqu'à 10 degrés ! Ainsi, le colosse de 5,2 mètres de long pourrait faire demi-tour dans un mouchoir de poche, bien que Mercedes ne révèle pas encore de chiffres à ce sujet.

3. Niveau 3

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La future Classe S profitera d’assistances à la conduite de niveau 3. Cela signifie qu'en théorie, le conducteur ne devrait plus faire attention à la route que dans des conditions très spécifiques. Veuillez noter que la législation européenne n'autorise pas grand-chose à cet égard, de sorte qu'en réalité, le potentiel en matière de conduite autonome de la voiture sera supérieur à ce qui est légalement autorisé.

4. Tout comme l'Audi A8

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D'habitude, la Classe S est une pionnière en matière de sécurité mais cette fois, Mercedes suit l’exemple d'Audi. Les flancs de la voiture sont dotés de capteurs capables d’anticiper un impact avec un véhicule. La suspension soulève alors la voiture de 80 millimètres, de sorte que les bas de caisse très résistants absorbent davantage le choc. Un plus pour la protection des passagers ! L’Audi A8, sur le marché depuis trois ans, en fait tout autant.

5. Détection des yeux

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Afin de mieux assister son conducteur, les caméras à bord suivent son regard. Lorsqu'il se retourne pour faire marche arrière, la voiture abaisse automatiquement le store de la lunette arrière. Le même système peut également détecter si le conducteur s’endort. Des mesures sont alors prises pour l'inciter à faire une pause.

6. Plus de 800 ch pour la version AMG

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L'actuelle S63 AMG s’anime via un V8 biturbo de 4 litres, développant 612 ch et 900 Nm. Ainsi motorisé, le colosse passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Mais dans un monde où une Tesla Model S ou une Porsche Taycan atteint les 100 km/h en moins de 3 secondes, c'est encore trop lent. C'est pourquoi la future version AMG profitera de 200 ch supplémentaires, pour atteindre plus de 800 ch. Vous vous en doutez peut-être, cette puissance ne sera pas uniquement tirée d’un moteur thermique : la future Classe S AMG sera donc une hybride rechargeable.

7. Le V12 n'est pas encore mort

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À une époque où chaque gramme de CO2 peut coûter une fortune à un constructeur, Mercedes tient à son V12 biturbo. Il ne sera pas disponible sur les Classe S "classiques", mais bien sur la version Maybach ultérieure, encore plus grande et plus luxueuse que la version longue.