De l’aveu d’Andy Palmer, le CEO d’Aston Martin, cette DBX est un véritable défi pour la marque : « J’ai demandé à mon équipé d’étendre leurs études au-delà des conventions, d’explorer le futur possible de l’univers des GT luxueuses, de ce à quoi ces dernières pourraient ressembler d’ici quelques années. Ce concept DBX est le résultat. »

4 moteurs !

Techniquement, nous ne savons pas grand-chose, si ce n’est que ce « coupé-crossover » oublie toute idée de moteur thermique. Il se voit en effet animé par quatre moteurs électriques, intégrés aux roues. Mais le groupe motopropulseur n’est pas le seul élément intéressant, car Aston précise que ses vitres profitent d’un système anti-éblouissement et que le conducteur et le passager bénéficient d’un affichage tête-haute. En outre, on retrouve des phares LED actifs ainsi que des freins en carbone céramique à récupération d’énergie.

Bientôt sur le marché ?

Cette DBX est donc un test. La marque, généralement très traditionnelle dans son approche et plutôt conservatrice dans ses techniques, explore ici un sentier assez inattendu. Andy Palmer conclut « je suis très curieux de savoir comment ce concept sera reçu par nos fidèles clients, mais également par des clients potentiels de par le monde qui n’ont, jusqu’à présent, jamais considéré l’une de nos voitures ».