Aston Martin semble être à la recherche de records, car après "le SUV le plus puissant du monde", la marque propose maintenant "l'Aston Martin Vantage la plus puissante de tous les temps". Le V8 biturbo Mercedes de 4 litres a cédé sa place au V12 biturbo de 5,2 litres des plus grands modèles. Avec 700 ch et 753 Nm de couple, ce moteur permet d'atteindre 321 km/h en vitesse de pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Ce n'est peut-être que quelques dixièmes de moins et quelques km/h de plus que la version V8, mais la bande sonore du V12 fera taire tous les déçus ! De plus, sachez qu’il s’agit d’une vraie pièce de collection, car c'est la dernière fois qu'Aston Martin intègre le 12 cylindres dans son modèle d'entrée de gamme.
Impossible de raser les murs…
#NeverLeaveQuietly : le slogan d'Aston Martin lors de la présentation de sa Vantage V12, fait certainement référence à la symphonie du V12 et au look de la bête ! Avec une carrosserie élargie, un kit aérodynamique sacrément fourni (et comprenant notamment un énorme spoiler) qui devrait fournir 204 kg d'appui à la vitesse de pointe et des jantes spécifiques de 21 pouces, il vous sera difficile de passer inaperçu au volant cette Vantage...
En plus des modifications visibles de l’extérieur, Aston Martin a également remis les dessous à jour pour un comportement sûr et utilisable : ces modifications comprennent des ressorts plus fermes, de nouvelles barres antiroulis et une plus grande rigidité de la caisse, ainsi qu'un nouveau calibrage de la direction assistée (plus directe). Enfin, le système de freinage en carbone-céramique devrait offrir une plus grande puissance de freinage tout en réduisant les masses non suspendues.
Cette Aston Martin Vantage vous fait de l’œil ? Hélas, sachez que les 333 exemplaires sont déjà tous vendus. Alors pourquoi ne pas chercher une alternative via VROOM.be ? Quant aux heureux propriétaires de Vantage V12, ils auront leur voiture dans leur garage avant l’été, la production étant déjà lancée.