C’était chez nous, à l’occasion du salon de Bruxelles, qu’Audi annonçait officiellement l’ouverture des précommandes pour ses premiers modèles électriques : le SUV e-tron et la berline-coupé e-tron Sportback. Par contre, le prix des engins n’était pas encore précisé. La date de production du SUV e-tron approchant, Audi annonce maintenant un premier prix pour ce modèle qui sortira des chaines de l’usine de Forest dès la fin de cette année : 80.000€.
340 précommandes belges
Un prix allemand qui sera légèrement adapté pour le marché belge, notamment en raison de la différence de taux de TVA. Mais qui devrait tout de même globalement rester autour de cette barre des 80.000€. À l’heure actuelle, 340 belges ont déjà réglé le montant nécessaire pour s’assurer de figurer parmi les premiers clients livrés.
Aussi une e-tron GT!
À l’occasion de cette conférence de presse, Audi a également précisé que son catalogue comprendrait 20 modèles électrifiés d’ici 2025. Avant d’ajouter qu’après les e-tron et e-tron Sportback fabriqués en Belgique respectivement à partir de 2018 et 2019, un troisième modèle 100% électrique serait assemblé dès 2020 dans son usine allemande de Böllinger Höfe. Il s’agirait d’une e-tron GT aux performances particulièrement explosives d’après le patron d’Audi en personne, Rupert Stadler.