L’Audi TT clubsport turbo est présente jusqu’au 16 mai au Wörthersee, en Autriche, un festival pour les amateurs de tuning sur base des modèles du groupe Volkswagen. Cette drôle de TT se fait immédiatement remarquer par sa largeur (14 cm de plus que la version de série) et son gros spoiler arrière que l’on peut régler manuellement en position optimale.
Mais c’est surtout sur ses aspects techniques que cette TT clubsport turbo est intéressante. Sous le capot, on trouve un bloc 2.5 TFSI à 5 cylindres, poussé à 600 ch et délivrant un couple de 650 Nm, disponibles de 3.000 à 7.000 tr/min. Le classique turbo du moteur de base a ici été modifié pour offrir une pression plus forte, tandis qu’un compresseur entraîné par un moteur électrique compense le temps de réponse du turbo à bas régime. Cette technique, qui entrera bientôt en production sur les moteurs diesel TDI, est mise en œuvre ici pour la première fois sur un bloc essence TFSI.
Mais c’est surtout sur ses aspects techniques que cette TT clubsport turbo est intéressante. Sous le capot, on trouve un bloc 2.5 TFSI à 5 cylindres, poussé à 600 ch et délivrant un couple de 650 Nm, disponibles de 3.000 à 7.000 tr/min. Le classique turbo du moteur de base a ici été modifié pour offrir une pression plus forte, tandis qu’un compresseur entraîné par un moteur électrique compense le temps de réponse du turbo à bas régime. Cette technique, qui entrera bientôt en production sur les moteurs diesel TDI, est mise en œuvre ici pour la première fois sur un bloc essence TFSI.
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