Audi ne semble pas avoir beaucoup de grandes nouveautés en prévision pour les mois à venir. Il faudra probablement attendre que les nouvelles A6 e-tron et A6 Avant e-tron arrivent sur le marché en 2024. Pour occuper l’espace médiatique en attendant, Audi présente dès lors déjà un avant-goût du concept Activesphere que la marque prévoit de dévoiler au début de l'année prochaine.

Allroad coupé

L'Activesphere se présente comme le quatrième concept de la série « sphère » d’Audi, après le roadster Skysphere, la limousine Grandsphere et l'Urbanshpere, une sorte de monovolume à l’intérieur spacieux. Tous ces concepts sont électriques, en parfaite adéquation avec la stratégie de la marque aux quatre anneaux qui n’entend plus lancer que des modèles électriques sur le marché à partir de 2026.

Comme le concept Activesphere ne sera pas dévoilé avant le début de l'année 2023, nous n'avons pour l'instant guère plus qu'une photo teasing à nous mettre sous la dent. Il semble toutefois qu'Audi veuille explorer un nouveau segment avec ce concept. Après le SUV coupé, Audi pense-il à lancer une sorte de version Allroad d'un vrai coupé ? Ce concept de coupé semble en tous les cas haut sur pattes, campé sur de grandes roues avec des pneus tout-terrain et affiche des protections tout autour de sa carrosserie. Comme les trois précédents concepts griffés « sphère », il sera sans aucun doute électrique et capable d’évoluer de manière autonome. Mais il faudra attendre début 2023 pour en savoir plus.


?