Tous les constructeurs automobiles sont priés de réduire l’appétit et les émissions de leurs modèles avec, en prime, une transition progressive avec l’électromobilité. Ferrari n’échappe bien entendu pas à la règle même si, pour son nouveau SUV baptisé Purosangue, c’est ni plus ni moins qu’un bon vieux V12 atmosphérique qui est embarqué par le modèle.

Une mécanique considérée aujourd’hui comme excessive qui devrait prochainement être secondée par un bloc moteur plus modeste. Selon certaines rumeurs, il pourrait s’agir d’un V8 (la spécialité maison) voire d’un V6 hybride, comme celui embarqué par la 296 GTB. Pour rappel, le SUV italien, dans sa déclinaison V12, sera produit en édition limitée et n’est proposé qu’à des clients triés sur le volet. Tous les exemplaires ont d’ailleurs trouvé acquéreur. On peut donc en déduire qu’une version plus démocratique sera proposée dans la foulée aux clients lambda afin de, notamment, tailler des croupières à la Lamborghini Urus qui connaît un joli succès commercial. Mais pour ces clients-là, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience…




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