Voici l’EV Seven, la première Caterham 100 % électrique. Il s’agit ni plus ni moins du légendaire modèle de la marque anglaise dans lequel la partie thermique a fait place à un moteur électrique de 240 ch et 250 Nm de couple associé à une batterie de 51 kWh. Un changement qui lui coûte moins de 70 kg sur la balance pour conserver une masse totale sous les 700 kg. Quant à son 0 à 100 km/h, Caterham l’estime tout juste au-dessus des 4 s.
EV Seven
Le constructeur anglais ne communique en revanche aucun chiffre concernant sa potentielle autonomie. Il précise tout de même que cette Seven électrique pourra faire une session sur piste de 20 min avant de recharger 15 min et attaquer une seconde session de 20 min grâce à une puissance de charge de 152 kW. Difficile de déterminer ce que cela signifie lors d’une utilisation routière, mais c’est toujours bon à savoir. Malheureusement, cette EV Seven devrait rester à l’état de prototype…
Projet V
Juste après l’annonce de cette EV Seven, Caterham présente un second prototype électrique : le Project V. On n’en connaît actuellement que la silhouette, mais ce concept ressemble déjà plus à une vraie voiture à l’aérodynamisme travaillé qu’à une petite baignoire sur roues ! Sous ce look qui tranche radicalement avec tout ce que le constructeur a pu proposer dans le passé, on imagine évidemment retrouver une fiche technique similaire à celle de l’EV Seven. Un Projet V qui sera officiellement présenté à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 13 au 16 juillet prochain.