20200319091215bmwserie7.jpg

Profitant de sa conférence de presse annuelle des résultats, BMW a dévoilé subrepticement quelques informations au sujet de sa prochaine génération de Série 7. On a ainsi appris, de manière officielle, que la prochaine génération sera déclinée pour la première fois en variante électrique pure. Mais il ne s’agira pas d’une conversion exclusive. BMW a également confirmé que la prochaine mouture de son vaisseau amiral laissera le choix entre quatre types de motorisations : essence, diesel, hybridation rechargeable et électrique. Toutes ces mécaniques seront articulées sur base de la même architecture. BMW n’a pas confirmé le nom de ce futur vaisseau amiral électrique. Mais il pourrait s’appeler i7, si on suit la logique retenue pour la version électrique i4 dérivée de la future Série 4 thermique.

Ce n’est pas tout : dans le discours, BMW a également glissé que cette future version électrique sera la variante de pointe, la plus puissante, des Série 7.

20200319091216bmwserie7.jpg

Encore un peu de patience, toutefois. Cette future génération de Série 7 est attendue vers l’horizon 2022. Elle devra alors batailler avec plusieurs autres grandes berlines électriques attendues, à l’instar de la Jaguar XJ ou de la Mercedes EQS.