Lors de son lancement en 2013, la première voiture électrique de BMW permettait de jouir d’une autonomie réelle oscillant entre 130 et 160 km. Mais pour convaincre les clients effrayés par cette autonomie limitée, BMW avait trouvé une astuce assez originale : proposer d’embarquer en option un petit moteur essence de moto pour servir de générateur. Et donc d’alimenter les batteries en électricité fraiche pour continuer son périple jusqu’à la prochaine borne de recharge.
Autonomie doublée
Cette solution « intermédiaire » est maintenant arrivée à son terme. L’i3 ne sera plus proposée qu’en version strictement électrique. Cela dit, dans le même temps, BMW présente à Paris un nouveau module de batterie encore plus puissant que celui, déjà amélioré, présenté en 2016. Avec ce nouveau pack de batterie de 42,2 kWh (120 Ah), l’i3 voit son rayon d’action réel atteindre maintenant près de 300 km. Soit le double du rayon d'action initial. De quoi se passer plus sereinement de "Rex"!Explorez davantage dans nos sections spéciales
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