L’histoire électrique de BMW a vraiment débuté en 2008, lorsque le groupe a lancé une très petite flotte de Mini à pile. Les leçons tirées de cette expérience ont permis de développer l’i3, qui est sortie en 2013. Le département « i » du groupe, qui a développé l’i3, prendra de plus en plus d’ampleur dans les années à venir. 

Aussi chez Rolls-Royce

BMW développera l’électrification chez toutes ses marques. Le sommet de la famille ne sera donc pas épargné : le constructeur annonce que des modèles BMW M et Rolls-Royce seront électrifiés à l’avenir.

En route vers 2025

Cette année, BMW débarquera à Francfort avec le concept-car de la future Mini électrique, qui entrera en production en 2019. On trouvera aussi sur le stand le concept d’un nouveau modèle de BMW « i », qui se placera dans la gamme entre les i3 et i8.

À partir de 2020 suivra une version électrique du BMW X3. Et plusieurs types de motorisations devront être disponibles sur tous les segments du groupe : du moteur thermique à réseau électrique de 48V (modèles appelés mild hybrids) aux modèles full-électrique (avec autonomie allant jusqu’à 700 kilomètres), en passant par les hybrides plug-in (avec autonomie en mode électrique allant jusqu’à 100 kilomètres). L’objectif ? Lancer d’ici à 2025 pas moins de 12 modèles totalement électriques et en tout 25 modèles disposant d’une ou l’autre forme d’électrification. Tout comme Volvo et Jaguar, donc.