Voici donc le manifeste technologique de la branche « i » de BMW : le concept Vision iNext. Un concept qui se présente sous la forme d’un grand SUV. BMW n’en communique pas encore les dimensions exactes, mais elles devraient être proches de celles d’un X5, voire se situer entre celles de l’actuel X5 et du futur grand X7. Concrètement, ce concept annonce l’arrivée d’un grand SUV électrique dans la famille BMW i en 2021. Soit après la berline i4 préfigurée, quant à elle, par le concept i Vision Dynamics.
Haricots reliés
Esthétiquement, ce concept se caractérise par sa calandre massive intégrant le traditionnel double haricot de BMW. Mais les deux haricots sont ici reliés et la calandre est totalement fermée. On épinglera également la présence d’optiques, tant à l’avant qu’à l’arrière, très effilées et une ligne de caisse présentant des découpes angulaires. Techniquement, par contre, on n’apprend encore aucune caractéristique technique à propos de ce concept. À part qu’il est 100% électrique.
Autonome
Ce nouveau concept se caractérise surtout par son haut niveau d’automatisation. Un mode manuel, baptisé « Boost » restera proposé pour les conducteurs qui souhaiteraient reprendre la main à l’occasion. Mais on retrouve également un mode baptisé « Easy » qui autorise le véhicule à rouler de manière 100% autonome. Dans ce mode, le volant se rétracte pour libérer un maximum d’espace à bord. On notera qu’en plus de pouvoir évoluer seul, le concept pourra également proposer un mode « Exploration ». Dans cette configuration, le véhicule pourra proposer aux passagers de se rendre vers des destinations spéciales qui pourraient les intéresser.