Après un Classe G complètement déluré, Brabus s’attaque au GLS. Pour une fois, sa carrosserie reste assez sobre pour un véhicule du préparateur. On remarquera tout de même d’énormes jantes de 24 pouces ! Son moteur, quant à lui, est tout sauf discret. Le V8 AMG voit sa cylindrée passer de 4 à 4,5 litres alors que les turbos sont remplacés par des pièces maison. Le tout permet au moteur de développer une puissance totale de 900 ch et 1.250 Nm ! Tellement qu’une fois installé dans le compartiment moteur, le couple a dû être limité électroniquement à 1.050 Nm afin de garantir la survie de la transmission à 9 rapports.
Une mécanique véritablement monstrueuse !
Malgré son poids colossale avoisinant les 2,6 tonnes, l’engin allemand est capable d’atteindre les 100 km/h en à peine 4,2 s ! Et le compteur peut continuer de grimper jusqu’à 320 km/h ! Vitesse qui a aussi dû être limitée électroniquement… Cette mécanique est véritablement monstrueuse ! Il ne faut que deux mots pour décrire l’habitacle : sur mesure. Le client est roi. Comme toujours chez le préparateur, le prix d’un tel engin est « sur demande ».
Sur terre comme sur mer …
Vous êtes plutôt mer que terre ? Eh bien Brabus a aussi pensé à vous ! Voici le Shadow 900 qui développe lui aussi, vous l’aurez deviné, 900 ch ! Cette fois, ce n’est pas grâce à un moteur Mercedes mais bien deux V8 Mercury Marine 450R Verado XL de 4,6 litres ! De quoi dépasser la vitesse de 110 km/h… sur l’eau ! Comme pour les autres véhicules de la marque, son futur propriétaire peut personnaliser son hors-bord à souhait. Sa production est limitée à 200 exemplaires.