Vous aussi, elle vous dit quelque chose, cette toute nouvelle Bugatti ? Ces lignes, cette silhouette allongée, ces échappements verticaux ? Eh bien, c’est normal ! Cette Super Sport est en réalité basée sur la version 300 + qui a atteint l’incroyable vitesse de 490 km/h ! Mais, à la différence de cette dernière qui était une édition produite uniquement à 30 exemplaires, la Super Sport « classique » ne sera pas limitée en nombre.
« Form follow function »
Par rapport à une « simple » Chiron, les différences sont nombreuses. Le pare-chocs avant est percé à ses extrémités de manières spécifiques pour que l’air soit correctement redirigé sur les flancs du véhicule. Des aérations au-dessus des passages de roues, rappelant une certaine EB110, ont été ajoutées afin d'éviter les turbulences à plus de 400 km/h. Pour les mêmes raisons, l’arrière de la voiture a été rallongé d’environ 25 centimètres !
Des pneus uniques en leur genre
Des jantes en aluminium, et même en magnésium en option, à 5 branches ont également été spécifiquement développées pour ce modèle. Elles sont enrobées de Michelin Pilot Sport Cup 2 optimisés pour les grandes vitesses. Ils sont les seuls capables de rouler à plus de 500 km/h. Il faut bien ça sur une Bugatti.
Un moteur encore plus puissant !
Atteindre de telles vitesses nécessite un moteur d’exception. Le W16 quadriturbo de 8.0 litres a été poussé jusque 1.600 ch et 1.600 Nm de couple ! Chez Bugatti, on ne s’embête même plus avec le 0 à 100, non, on calcule directement combien de temps il faut pour atteindre 200 km/h ! Seulement 5,8 secondes ! La barre des 300 km/h est franchie 6,3 secondes plus tard.