Dix ans après la disparition de sa marque Hummer, que l’on ne présente plus, General Motors annonce le retour officiel d’un Hummer sur le marché. Il ne s’agira plus, cette fois, d’une marque à part entière mais d’un modèle intégré dans le catalogue de la marque GMC du géant américain. La particularité de ce nouveau pachyderme est d’être, cette fois, entièrement électrique.
GMC va lancer la campagne apéritive à son sujet durant la finale du Super Bowl américain, très médiatisée, avant de le dévoiler officiellement le 20 mai prochain. Son arrivée sur le marché est prévue, quant à elle, pour l’automne 2021.
Au vu des premières caractéristiques annoncées par GMC, ce Hummer respire à nouveau le « politiquement correct ». Un mastodonte de 1.000 ch accélérant jusqu’à 100 km/h en 3 secondes. On n’en a, en revanche, pas encore le poids ni la consommation moyenne. Mais bon, ce sont des électrons cette fois qu’il consomme ce Hummer, alors plus de problème de conscience écologique !