Récemment, on était impressionné par la vitesse avec laquelle Tesla pouvait construire ses Superchageurs. 12 emplacements en seulement 8 jours ! Une telle efficacité n’est possible qu’en disposant de bornes préfabriquées. Une technique à laquelle le géant américain n’est pas le seul à avoir pensé puisque l’Allemand Siemens s’y met à son tour.

« Portiques » tout compris 

Voici le système VersiCharge XL dont la première borne expérimentale a été installée aux États-Unis, proche d’Atlanta en Géorgie. Et Siemens fait encore plus rapide que Tesla ! Il ne faut que 3 jours à la firme allemande pour mettre sur pied ses installations ! Cette construction extra rapide et « plug and play » est possible car l’ensemble des éléments fonctionnels sont installés dans la partie supérieur du « portique ».

Installation et débit exprès ! 

En plus de coiffer Tesla sur le poteau de la rapidité d’installation, Siemens espère même faire jeu égal sur celui de la rapidité de recharge. La marque allemande n’a pas communiqué de chiffre exact, mais elle annonce que le système peut supporter des charges de niveaux 2 ou 3. Comprenez un débit évoluant entre 7,4 à 350 kW en fonction de l’installation ! De quoi rivaliser avec Tesla et ses bornes qui peuvent fournir jusqu’à 324 kW de puissance.

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici: