Armor, un producteur français de films solaires organiques, et Gazelle Tech, une startup qui veut construire des voitures électriques légères qui consomment deux fois moins qu'une Seat Mii Electric, ont uni leurs forces pour développer un nouveau type de housse de voiture. Cette housse est dotée d'un film qui génère de l'énergie grâce aux rayons du soleil. De quoi assurer une autonomie supplémentaire au moment de redémarrer !
Fait curieux, la bâche est intégrée à la voiture et elle s'enroule et se déroule d'elle-même, lorsque le véhicule est garé. Une fois enroulée, la housse est stockée dans le pare-chocs arrière. Pour bâcher la voiture, deux rails motorisés permettent de tirer toute la housse sur la voiture. Lorsque vous avez besoin de la voiture, le processus s'inverse et le tout disparaît à nouveau dans le pare-chocs.
La vidéo montre une cinématique encore rigide et on peut se demander si la couverture ne va pas finir par s'emmêler après avoir été déroulée des centaines de fois. Notez qu’il ne s’agit encore que d’un prototype. Armor affirme que son film solaire peut être déroulé au moins 50.000 fois avant qu’il ne commence à perdre en capacité. Il est clair que l'ensemble du projet en est encore à ses débuts, mais l'idée semble avoir du sens…