Vincent Cobée, anciennement à la tête de Citroën, a « décidé de poursuivre des projets personnels en dehors de l’entreprise ». Autrement dit, le voilà remercié… Ce dernier avait pourtant fait parler de lui récemment en annonçant la fin de l’engouement pour les SUV ! Malheureusement, ce coup de pouce médiatique ne suffit pas à compenser les (très) mauvais résultats que la marque a récemment affichés…
Double casquette
Ce n’est autre que Thierry Koskas qui prendra sa place à partir du 1er mars. Ex-Renault, il a rejoint le groupe Stellantis en 2019 pour prendre la tête du département marketing de l’ensemble du groupe. Un rôle pour le moins important qu’il continuera d’exercer en plus de celui de CEO de Citroën !
Affaire à suivre…
Un patron aux multiples casquettes, et non des moindres, cela ne laisse rien envisager de bon pour la marque aux chevrons visiblement dans la tourmente… Certes, la C3 connaît son petit succès, surtout chez nous, mais ses marges restent faibles. Peut-être qu’une nouvelle Méhari sur base du concept Oli pourrait donner un nouveau souffle au constructeur français ?