Non commercialisée de ce côté du monde, la Toyota Crown reste assez méconnue chez nous. Mais au Japon, c’est un modèle incontournable dont la carrière a débuté en 1955 ! Pour sa seizième génération, la Crown va se réinventer. Afin de suivre les attentes de la clientèle, la Crown va en effet donner naissance à une gamme comptant quatre silhouettes différentes.
Crossover (compact)
Au côté de la traditionnelle silhouettes berline qui reste d’actualité, la famille Crown comptera notamment deux crossovers. Le premier se présente comme un long modèle surélevé décliné avec deux motorisations hybrides (2.5 l ou 2.4 l turbo).
Dans la foulée, Toyota lancera une déclinaison compacte au look plus sportif de cette Crown Crossover. Baptisée « Sport », cette version promet de soigner son comportement dynamique.
SUV
Enfin, la quatrième silhouette présentée par Toyota prend la forme d’un long break « SUVisé » promettant un très vaste espace intérieur.
Toyota lancera cette nouvelle famille Crown dès l’automne prochain au Japon et dans une quarantaine de pays à travers le monde. Mais a priori toujours pas en Europe.