L’Isetta, icône des années 50, a eu plusieurs réinterprétations ces dernières années. L’une d’entre elles est proposée par Artega. Sauf que l’entreprise allemande avait visiblement du plomb dans l’aile… Heureusement, ElectricBrands arrive à la rescousse grâce à un rachat complet. Et le véhicule électrique décalé, c’est un peu la spécialité d’ElectricBrands qui produit déjà le fameux XBUS importé chez nous !
Petite citadine électrique qui peut aller loin
Grâce à ce rachat, la micro citadine électrique à la bouille attachante et à l’unique porte avant verra donc bien le jour ! Et ce n’est pas pour rien qu’on utilise le terme « micro ». Cette Karo ne mesure en effet que 2,48 m de long pour 1,5 m de large ! Petite voiture mais pas si petite autonomie puisqu’elle revendique 200 km par charge. Plus que suffisant pour des déplacements en ville, terrain de prédilection de cette Karo avec sa vitesse limitée à 90 km/h.
« Y'a plus qu'à ! »
Ce petit véhicule a déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires au début de sa production. Il n’y a donc plus qu’à l’assembler à Göttingen. ElectricBrands espère commercialiser cette Karo à partir de 2023 et construire 30.000 véhicules par an ! Il paraît qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. En plus de sauver cette citadine, la marque créera quelque 250 emplois avec ce rachat.