Prenez un carré formé de quatre briquettes de Lego et retirez-en une : vous constaterez aisément que la rigidité qui en résulte est nettement moindre ! Voilà le problème que connaissent les ingénieurs lorsqu’ils développent un cabriolet. Et lorsque ce dernier est animé par un V12 de 6,3 litres développant, avec l’aide d’un moteur électrique, quelque 963 chevaux, vous comprendrez le fâcheux problème qui se pose !

Performances de feu !

Ferrari promet pourtant avoir réussi à préserver toute la rigidité du coupé. De quoi profiter des performances du monstre sans (trop de) retenue : 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et 0 à 100 km/h en 7,1 secondes ! La vitesse de pointe ? 350 km/h !

Toi, toi, mon toit

Pour couvrir les heureux occupants, Ferrari propose une capote souple ou un élément rigide en carbone. Pointons que le constructeur a réussi à préserver l’ouverture des portes en élytre, en dépit de l’absence de toit !

Privilégiés

Seuls 499 exemplaires de ce modèle seront distribués et, vous vous en doutez déjà, tous sont vendus !