Lors d'un événement privé à Los Angeles, Henrik Fisker a présenté la version de production de son SUV de taille moyenne, le « Ocean ». Il n'est pas encore tout à fait prêt pour la production, car les premières unités ne pourront être livrées qu'en 2022. Mais nous pouvons déjà partager quelques informations techniques. En effet, l'Ocean sera disponible avec deux ou quatre roues motrices et profitera d’une autonomie d'"environ 250 à 300 miles" (400 à 480 kilomètres) grâce à une batterie d'"environ 80 kWh".

La voiture sera équipée de deux radars pour une conduite (semi-)autonome. Une version haut de gamme musclée sera également au programme et est promise pour un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes ! Notez également la rangée de panneaux solaires sur le toit : ces derniers devraient donner à la voiture une autonomie supplémentaire de 1.600 kilomètres par an ! Petit détail amusant : toutes les vitres latérales, le toit en verre et la lunette arrière peuvent être ouverts via un seul bouton ! Amateurs de courant d’air, voilà qui devrait vous plaire…

Durable

Une belle autonomie, des performances de premier plan, un haut degré de conduite autonome et un facteur plaisir : Fisker vise les clients Tesla. Et la marque entend se distinguer de deux manières : d'une part, par l'utilisation très explicite d'un maximum de matériaux recyclés (le nom Ocean fait référence aux plastiques pêchés dans la mer) et d'autre part en mettant l'accent sur un service le plus respectueux possible de la clientèle, un point faible connu de Tesla.

De plus, dans sa version de base, la Fisker Ocean ne coûterait que 37.499 dollars (environ 33 500 euros), ce qui est bien moins que la Tesla Model Y, toutefois un peu plus grande. Enfin, sachez également que Fisker entend proposer une innovante formule de leasing où vous n'avez pas à décider à l'avance votre durée d’utilisation de la voiture. Reste à savoir si Fisker compte s’installer aussi en Europe...