Le 3008 se dévoile doucement avant sa présentation officielle prévue pour la seconde moitié de cette année. Et Peugeot a choisi de commencer par nous présenter son habitacle dont la pièce maîtresse n’est autre que la nouvelle génération d’i-Cockpit ! Il prendra désormais la forme d’un double panel incurvé vers le conducteur. Un écran « flottant » sur le tableau de bord comme ils disent chez Peugeot et affichant une diagonale totale de 21 pouces. 

Un double écran panoramique

Bien qu’il ne semble être que d’un seul tenant, ce grand écran panoramique est bien séparé en deux parties distinctes : le combiné d’instruments digital devant le conducteur et l’infodivertissement au centre. Quant aux i-Toggles découverts pour la première fois dans la 308, ils continuent à vivre au centre de la planche de bord et acceptent désormais 10 raccourcis. 

Et bien plus encore

Parmi les autres nouveautés de cet habitacle, la commande de boîte a été déplacée à droite du volant afin de libérer de l’espace sur la console centrale. En parlant de volant, ce dernier est toujours aussi compact, mais dispose désormais de commandes « tactiles cliquantes ». Si elles ressemblent à ce que l’on a déjà pu voir en Allemagne, elles sont supposées être différentes et se déclencher uniquement lorsqu’on les presse, comme de vrais boutons. À tester… Finalement, ce nouveau 3008 se dote également de commodos inédits, d’un éclairage d’ambiance plus étendu et de nouveaux mélanges de matériaux. Une série d’améliorations que l’on retrouvera aussi dans d’autres futurs produits de la marque au lion.  

?