Avec 4,69 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,40 mètre de haut, cette Genesis G70 se pose en concurrente des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Cerise sur le gâteau, cette G70 est une propulsion…
Stinger
La Genesis G70 partage sa base technique avec la Kia Stinger, la berline/coupé dont nous vous proposerons très bientôt un essai. Et cette G70 est également disponible avec une transmission intégrale.
Diesel ou essence
Sous le capot, Genesis a opté ici pour un bloc 2 litres à 4 cylindres de 252 ch en essence et pour un 2.2 diesel à 4 cylindres de 202 ch. Les deux moteurs sont couplés à une boîte automatique à 8 rapports. Une variante sportive existe également : armée d’un 3.3 V6 de 330 ch, elle sprinte de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et pointe à 270 km/h.
Aussi chez nous ?
La Genesis G70 fera ses débuts officiels en novembre, au salon de Los Angeles. Elle sera d’abord commercialisée sur les marchés où Genesis est fort actif : Amérique du Nord, Russie et Asie. Par contre, on ne sait pas encore si le modèle arrivera aussi chez nous…