PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

1. Essai : Ford Tourneo Courier, volume accessible

Le Ford Tourneo Courier parvient à enrober des caractéristiques pratiques de « camionnette » dans un véhicule à l’agrément digne d’une voiture compacte. Le tout pour un prix compétitif. Une affaire pour les familles ou les conducteurs aux loisirs encombrants à la recherche d’un petit véhicule polyvalent.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

2. Essai : BMW Série 3 Touring (2024), un antidote aux SUV ?

Nous savons que nous ne pourrons pas mettre fin à l'engouement pour les SUV avec cet essai… Avec leur position de conduite surélevée et leur look de baroudeur, ces voitures hautes sur pattes resteront populaires pendant encore un certain temps. Mais quel bonheur de pouvoir conduire de temps en temps un break aussi réussi que cette BMW Série 3 Touring ! Sa position de conduite parfaite, son équilibre routier, son confort, son espace intérieur et sa sobriété sont ses plus gros points forts. Certes, comme toujours avec BMW, ces atouts se payent au prix fort, surtout si vous vous laissez tenter par la liste des options… Cette voiture n’en reste pas moins l’un des véhicules les plus polyvalents du marché ! Nous sommes curieux de savoir si la prochaine génération de Série 3 fera aussi bien…

3. Essai : Volvo EX30, l’électrique « IKEA »

Une fois le temps d’adaptation nécessaire pour s’habituer à son ergonomie du « tout à la tablette » passé et que ses petites mesquineries d’équipement sont finalement pardonnées, l’EX30 se montre convaincante. Elle présente un packaging global au rapport prix/prestations intéressant. Le tout enrobé dans un style qui fait mouche…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

4. Essai : BMW X2, coupé à tout faire ?

En passant de la première à la seconde génération, le BMW X2 a changé et pas qu’un peu ! Fini le petit SUV prémium, il est désormais devenu la dérivée coupée du X1 et en profite pour grandir et devenir à la fois plus habitable et polyvalent que jamais. Bien qu’à l’aise en toutes circonstances, il aurait tout de même pu l’être encore davantage avec une suspension un peu plus souple ainsi qu’une boîte un peu plus réactive.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

5. Essai : Mercedes Classe B, une familiale polyvalente et injustement sous-estimée !

La Mercedes Classe B roule aussi bien qu'une Classe A ou une CLA, tout en se montrant bien plus pratique et confortable. En outre, elle se révèle également plus dynamique et plus sobre qu’un SUV ! En ce qui nous concerne, la Classe B est le compromis idéal dans la gamme des Mercedes compactes. Hélas, elle reste un peu trop cher… Ce qui en fait une bonne affaire en occasion !