Il y a pratiquement 3 ans, Gordon Murray, le paternel de la légendaire McLaren F1 annonçait l’arrivée de sa petite sœur spirituelle : la T.50. Aujourd’hui, après une dernière validation du pilote Dario Franchitti, mais surtout de Gordon Murray en personne, le développement de l’Anglaise touche efnin à sa fin. Une étape on ne peut plus importante qui semble ravir l’ingénieur anglais comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
L’expérience ultime
Il faut dire que la T.50 est (très) loin d’être une supercar comme les autres. Son V12 atmosphérique de 3,9 litres, 663 ch et 467 Nm, a été développé par Cosworth pour atteindre 12.100 tr/min ! Oubliez les chronos, tout est une question de sensation au volant de la T.50 qui est d’ailleurs équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports et ne pèse que 986 kilos sur la balance ! Waouh ! Désormais, les 100 exemplaires, déjà tous vendus pour un tarif de 2,36 millions de livres sterling, vont enfin pouvoir commencer à rejoindre leur propriétaire.
La T.33 Spider pointe le bout de son nez
Avec la fin du développement de la T.50, c’est une page de l’histoire de GMA qui se tourne. Mais elle laisse la place à une nouvelle histoire, celle de la T.33 ! Le constructeur vient d’ailleurs tout juste d’annoncer que sa dérivée cabriolet sera dévoilée le 4 avril prochain. Une version Spider idéale pour profiter cheveux au vent des vocalises de son V12 de 615 ch.