Bruno Wouters

6 AVR 2016

Guy Martin et le mur de la mort: Spectacle garanti!

Faut-il encore présenter Guy Martin, cette gueule d'amour qui plonge dans les entrailles des camions pour les réparer la semaine, et qui affronte la mort le week-end sur les circuits les plus dangereux de la planète comme le mythique TT de l'île de Man?

Toujours avide de challenges délirants ou farfelus, comme un duel entre sa BMW S1000RR de compétition avec une fFormule 1 pilotée par David Coulthard, notre "Guaille Martine" a décidé cette fois-ci d'inscrire son nom dans le Guinness Book des records en battant le record de vitesse sur le Mur de la Mort. Cette spectaculaire attraction consiste à tourner à moto à l'intérieur d'un cylindre composé de planches en bois. Très populaire au milieu du siècle dernier, cette attraction se voit encore de temps en temps aujourd'hui et elle faisait souvent la part belle aux motos Indian. Une opportunité sur laquelle la marque a sauté en s'associant à Guy Martin pour l'occasion.

Le Mur de la Mort, spécialement construit dans un hangar désaffecté du Lincolnshire, développe une circonférence de près de 120 mètres, quatre fois plus grand que celui des attractions de foire. L'Indian Scout, spécialement préparée pour l'occasion (guidon, roues, repose-pieds…) a permis à Guy Martin d'accrocher un respectable 114 km/h, largement de quoi inscrire son nom dans le Guinness. Il a toutefois remis le couvert avec une machine de sa conception, mûe par un trois cylindres BSA alimenté au carburant d'avion, pour se caler à 126 km/h, nouveau record, et tout ça en direct dans une émission télévisée de Channel4!

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ