Les temps sont durs pour les citadines. La Ka+ de Ford, par exemple, va disparaitre du catalogue et plusieurs autres modèles semblent en sursis face aux coûts importants qu'exigent les nouvelles normes antipollution et de sécurité. Mais Hyundai n’entend visiblement pas abandonner ce créneau de marché. Le constructeur coréen confirme son intention de lancer une nouvelle génération d’i10 sur le marché. Un modèle qui sera construit en Europe et présenté officiellement à l’occasion du prochain salon de Francfort, en septembre.

Style dynamique

Bien sûr, sur ce genre de croquis les proportions sont toujours exagérées... Il ne faut donc pas s’attendre à découvrir prochainement une i10 aussi « musclée ». Mais l’allure générale de ce dessin devrait bien être conservée sur le modèle de production.

Equipement généreux

Du côté des équipements, on apprend déjà que cette nouvelle i10 disposera du freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, de l’aide au maintien de trajectoire, de l’alerte de fatigue du conducteur ainsi que de l’allumage automatique des feux de route. Cette citadine héritera, bien sûr, aussi de toute la panoplie disponible pour connecter son smartphone (Blue Link, Apple Car Play et Android Auto) ainsi que d’une zone de recharge à induction.