Il y a à peine 2 semaines, Hyundai levait le voile sur sa Ioniq 6 à la robe fuyante et pixelisée. Si l’on a découvert son design sous toutes ses coutures, la marque est restée très discrète sur ses prestations. Seule information mentionnée par le constructeur : un coefficient de trainée de seulement 0,21 ! De quoi imaginer une importante autonomie… 

Jusqu’à 610 km ! 

Effectivement, l’Ioniq 6 impressionne en s’autorisant jusqu’à 610 km par charge ! En plus de son excellent aérodynamisme, elle peut compter sur une batterie de 77,4 ou 53 kWh ainsi qu’une consommation WLTP descendant jusqu’à 14 kWh/100 km pour parcourir de longues distances après chaque recharge. 

De 10 à 80 % en moins de 20 minutes 

Si son niveau de batterie baissera lentement, la Coréenne regagnera en revanche très vite de l’autonomie grâce à son architecture 800 V et sa recharge de 350 kW ! Hyundai annonce un passage de 10 à 80% en seulement 18 minutes ! Tout comme la Ioniq 5, cette berline peut également restituer son électricité.  

Tout juste plus de 5 s pour atteindre 100 km/h 

Deux types de motorisations seront proposées par le constructeur coréen : l’une entrainant le train arrière, l’autre actionnant les 4 roues. Dans le cas de cette dernière, la puissance totale atteint 239 kW (325 ch) et 605 Nm de couple ! L’Ioniq 6 franchit alors les 100 km/h en seulement 5,1 s. 

Un calendrier chargé ! 

La production des Ioniq 6 destinées au marché européen devrait déjà débuter dans le courant du troisième trimestre de cette année ! De quoi espérer voir les premiers exemplaires arpenter les routes avant 2023. Et l’on n’a pas fini d’entendre parler d’Ioniq puisque Hyundai nous donne déjà rendez-vous pour découvrir la première N 100% électrique !

?