Préfigurée par le sculptural concept Prophecy, la nouvelle Ioniq 6 conserve comme attendu une robe de long coupé à la poupe fuyante. Un dessin dicté avant tout par des considérations aérodynamiques. Dans le meilleur des cas (avec notamment les rétroviseurs latéraux digitaux optionnels), le coefficient de traînée descend à seulement 0,21. Pour rappel, le concept ID.Aero de Volkswagen se vantait quant à lui d’un Cx de 0,23. L’Ioniq 6 reste certes assez loin de la finesse du manifeste technologique Vision EQXX de Mercedes (0,17). Mais tout de même, il s’agit du meilleur Cx jamais offert à une Hyundai. Un profil de « fendeuse de vent » qui devrait aider l’Ioniq 6 à allonger son rayon d’action autoroutier entre deux recharges.

Pas encore de chiffres

Mais pour tout connaître à son sujet, il faudra encore se montrer un peu patient. La première officielle de cette Ioniq 6 est prévue pour le mois de juillet annonce Hyundai, qui réserve la publication de ses caractéristiques techniques pour l’occasion. En attendant, outre sa robe extérieure Hyundai dévoile tout de même son intérieur.

2 x 12 pouces

On découvre un tableau de bord intégrant un écran multimédia central de 12 pouces prolongeant l’instrumentation numérique de 12 pouces fixée devant les yeux du conducteur. L'éclairage intérieur est également configurable à la carte grâce à un éclairage d'ambiance de 64 couleurs et 6 thèmes bicolores.

Hyundai annonce, de plus, la présence de nombreux matériaux écologiques ou recyclés à bord.

Pixels paramétriques

Enfin, notons que Hyundai utilise de nombreux « pixels paramétriques » pour affirmer le style de son vaisseau électrique. Plus de 700 de ces pixels paramétriques sont utilisés à divers endroits, notamment dans les phares avant, les feux arrière et le troisième feu stop intégré à l’aileron arrière.

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