Après avoir lancé sa famille électrique Ioniq avec son crossover néo-rétro Ioniq 5, dérivé du concept 45, Hyundai entend étoffer sa famille « branchée » avec deux autres modèles. Une berline-coupé Ioniq 6, dérivée du concept Prophecy. Mais aussi un grand SUV Ioniq 7. Ce dernier est préfiguré, quant à lui, par ce concept Seven qui vient d’être dévoilé à Los Angeles.

e-GMP

Sans surprise, il s’érige à son tour sur la nouvelle plateforme dédiée exclusivement à la propulsion électrique e-GMP du groupe Hyundai-Kia. Mais il l’étire généreusement puisque l’empattement, déjà impressionnant, de 3 mètres de l’Ioniq 5 est porté dans ce cas-ci 3,20 mètres.

Salon sur roues

Si l’allure extérieure du concept donne une idée assez précise du style définitif du SUV Ioniq 7, l’intérieur du futur modèle de série devrait en revanche être bien plus conventionnel que celui du concept clairement futuriste. Dans ce cas-ci, le concept se présente plutôt comme un salon sur roues capable de rouler de manière autonome. Le futur Ioniq 7 devrait plutôt s’équiper de trois rangées de sièges pour offrir jusqu’à 7 places.


Plus de 480 km

Sur le plan technique, Hyundai reste assez évasif. La marque coréenne précise seulement la présence d’une puissance de recharge allant jusqu’à 350 kW. De quoi récupérer de 10 à 80 % d’autonomie en 20 minutes. Ainsi qu’une autonomie « de plus de 480 km ».


?